Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

Oman authentique

Oman > Mascate

4 jours/3 nuits – de/à Mascate
Circuit privé tous les jours

Ce voyage vous mènera directement en plein cœur du sultanat enchanteur, à travers palmeraies luxuriantes, murailles épaisses, oasis vertes et montagnes caillouteuses. En 4/4 confortable, à pied ou à dos de dromadaire, vous découvrirez la diversité du désert d'Oman et vivrez des moments inoubliables dans un paysage extraordinaire.

à p. de CHF 2043.- par personne

4 jours/3 nuits – de/à Mascate

Circuit privé tous les jours

Anglais

Prestations

  • 2 nuits dans des hôtels de simple classe moyenne
  • 1 nuit en tente dans un camp
  • Pension complète
  • Guide/chauffeur parlant anglais

Temps forts

  1. L'imposant massif d'Akhdar
  2. La fortification de Nakhl
  3. La ville de Nizwa
  4. Les dunes de Wahiba Sands
  5. Les grottes de Majlis Al Jinn

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Mascate–Nakhl–Al Hamra

Vous partirez pour Wadi Bani après le petit déjeuner, traverserez une forêt de dattiers pour atteindre les sources jaillissantes de Nakhl. Une route tortueuse vous mènera au village de montagne de Bilad Sayt, oasis de palmiers et de rizières. Après une promenade suivie d'une pique-nique, vous continuerez en direction d'Al Hamra, village célèbre pour ses plantations de dattiers. Vous repartirez pour Hail al Shas, dîner et nuit.

2: Al Hamra–Jabrin–Jebel Shams–Al Hamra

Départ pour le château de Jabrin, chef-d'œuvre architectural ottoman du XVIIe siècle. Puis route pour Wadi Nakher et Jebel Shams. S'élevant à près de 3000 m d'altitude, le Jebel Shams est le point culminant du massif d'Akhdar. Il s'explore facilement à pied. Une randonnée assez difficile de 3–4 heures (avec un guide de trekking expérimenté) peut être entreprise par les voyageurs en excellente condition physique. Dîner et nuit.

3: Al Hamra–Nizwa–Wahiba Sands

En route pour Nizwa. Visite du célèbre fort de la Tour Ronde et du souk. Continuation pour Wahiba Sands, mer de sable composée de dunes blanches et rouges pouvant atteindre 200 m et recouvertes d'une végétation variée. Visite d'une famille de bédouins. En début de soirée, vous explorerez le désert lors d'une promenade à dos de dromadaire (1h½) et nuit.

4: Wahiba Sands–Ibra–Fins–Mascate

Après une agréable promenade au marché d'Ibra, votre périple se poursuivra vers Wadi Naam. Continuation par la plaine de Salmah jusqu'à Majlis Al Jinn («le rendez-vous des esprits»), neuvième gouffre de la planète par la taille (58000 m2). Descente jusqu'à la plage de Fins par une route en lacets. Fin du voyage à Mascate après la visite des villages de Fins, Bimah Sinkhole et Quriyat.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch