Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

Les trésors d'Oman

Oman > Mascate

8 jours / 7 nuits – de/à Mascate
Circuit en groupe à date fixe, 2 personnes au minimum

Vous vivrez des moments culturels et naturels forts en découvrant le nord d'Oman! Ce circuit guidé vous permettra de visiter confortablement des sites admirables et de découvrir la diversité inouïe de la faune et de la flore.

à p. de CHF 2625.- par personne

8 jours / 7 nuits – de/à Mascate

Circuit en groupe à date fixe, 2 personnes au minimum

Allemand

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels de classe moyenne et campements
  • 7 petits déjeuners, 2 dîners
  • Guide parlant allemand
  • Transfert de/à l'aéroport

Temps forts

  1. Mascate et sa Grande Mosquée
  2. Palais de Jabrin
  3. Massif du Hajar
  4. Nizwa
  5. Désert de sable de Wahiba
  6. Cratère calcaire Bimah Sinkhole

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Mascate

Arrivée individuelle à Mascate. Transfert à votre hôtel. Nuit sur place.

2: Mascate

Tour de ville dans la capitale. Le temps fort en sera la visite de la Grande Mosquée. Vous visiterez ensuite la vieille ville, le musée de Bait al Zubair et le palais du sultan al Alam (de l’extérieur). Autre atmosphère pour terminer: le marché au poisson et le souk de Muttrah. Après-midi libre. Nuit à Mascate.

3: Mascate–Nakhl–Al Hamra

Vous visiterez le marché au poisson de Seeb dans la matinée avant de rejoindre, après Barka, l’oasis de Nakhl, ses grands jardins, ses plantations de dattiers et ses sources chaudes. Voyage de découverte sur des rues caillouteuses de l’impressionnant wadi Bani avant d’atteindre le village de montagne de Bilad Sayt situé dans le somptueux décor naturel des massifs escarpés du sultanat. Poursuite de l’excursion vers Al Hamra. Dîner et nuit.

4: Al Hamra–Jabrin–Misfah–Jebel Shams–Nizwa

Un temps fort pour commencer: la visite  du palais de Jabrin datant du XVIIe siècle, richement décoré. Poursuite dans le wadi Nakher, le plus profond canyon du sultanat, au détour des anciennes maisons de pierre de Misfah et des plantations en terrasse du wadi Ghul, jusqu’au Jebel Shams, le plus haut sommet d’Oman. Continuation pour Nizwa et nuit.

5: Nizwa–Wadi al Madeen–Wadi Bani Habib–Nizwa

La matinée est consacrée à Nizwa, centre culturel et religieux d’Oman. Visite du célèbre marché aux bestiaux ayant lieu tous les vendredis. Autre curiosité: la tour fortifiée. Poursuite de l’excursion par l’oasis de Birkat al Mauz avant de partir pour le Jebel Akhdar, le plus haut massif de la chaîne du Hajar, en passant par le wadi al Madeen. Retour à Nizwa et nuit.

6: Nizwa–Mudhaybi–Wadi Bani Khalid–Wahiba Sands

Partez en exploration du marché traditionnel de Sinaw où s’échangent chèvres, armes et argenterie avant de rejoindre Wadi Bani Khalid en passant par Mudhaybi et Al Qabil. Wadi Bani est l’une des plus belles vallées d’Oman. Prenez un bain rafraîchissant avant de rallier l’impressionnant désert de sable de Wahiba où vous attend une famille de Bédouins. Dîner et nuit dans le désert.

7: Wahiba Sands–Sur–Fins–Wadi Arbayeen–Mascate

Le matin, tour dans les dunes puis direction Sur où vous visiterez une fabrique de dhaws. Possibilité de se rafraîchir à la plage de sable blanc de Fins, sur la route de Mascate. Arrêt au cratère calcaire de Bimah Sinkhole dont le fond apparaît par transparence dans une eau cristalline d’un vert bleuté. Poursuite à travers le spectaculaire Wadi Arbayeen. Retour à Mascate et nuit.

8: Mascate

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch