Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Déserts, nature, culture – 3 facettes en 4x4

Oman > Mascate

3 jours/2 nuits – de/à Mascate
Circuit privé tous les jours

3 jours, 3 facettes et une aventure exaltante hors du commun. En 4x4 climatisé, vous traverserez sur les routes principales et secondaires les déserts et wadis d’Oman, au-delà des dunes de sable et des montagnes. Un façon fascinante de découvrir les facettes passionnantes du sultanat d’une manière originale.

à p. de CHF 1139.- par personne

3 jours/2 nuits – de/à Mascate

Circuit privé tous les jours

Anglais

Prestations

  • 2 nuits dans des hôtels de classe moyenne simple
  • Demi-pension
  • Guide/chauffeur parlant anglais

Temps forts

  1. Cratère naturel de Bimah
  2. Site protégé des tortues à Ras Al Jinz
  3. Désert de Wahiba Sands
  4. Nizwa
  5. Birkat al Mauz

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1:

Mascate–Ras Al Jinz

L’aventure débute le long de la route côtière avec une vue magnifique sur la mer cristalline et vous conduit via Quriyat à Bimah, cratère naturel d’eau turquoise creusé dans la roche. Ensuite, passage du Wadi Tiwi (wadi = lit de rivière asséché) pour se rendre au mausolée Bibi Miriam à Qalhat. Continuation vers Ras Al Jinz, site protégé pour les tortues (tortues vertes). Observation des tortues sur la plage et nuit.

2: Ras Al Jinz–Sables de Wahiba–Nizwa

Petit crochet par le Wadi Bani Khalid avec son petit village de montagne et lac bleu profond. Puis journée spectaculaire dans le désert pour une aventure fantastique! Le 4x4 vous emmène dans l’imposant désert de Wahiba Sands. Il surprend par l’immensité de la mer de sable et par le fait que derrière les dunes hautes de 200 m, se dissimulent des dunes de sable pétrifiées. Dîner et nuit.

3: Nizwa–Jabrin–Mascate

Petit déjeuner. Visite des plantations de palmiers-dattiers d'Al Hamra puis des vielles maisons en pierre du village de Misfah. Poursuite du parcours à travers le Wadi Ghul en direction du massif de Sham abritant le plus haut sommet et la gorge la profonde (1000 m) d'Oman. Pour finir, visite du palais de Jabrin datant du XVIIe siècle. Retour à Nizwa pour voir la tour ronde fortifiée. Courte balade dans le souk voisin. Pour finir ce circuit en beauté, la pittoresque  bourgade Birkat Al Mauz, connue pour sa végétation luxuriante et ses plantations de dattiers.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch