Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
Logement
  • Confort

Découvrir Salalah

Oman > Salalah

4 jours/3 nuits – de/à Salalah
Circuit privé avec départ chaque jour

Ce circuit au paradis naturel de Salalah et de ses splendides plages et nombreux sites touristiques vous enchantera. Le climat tropical donne à la région une végétation abondante et des températures agréables. C'est vous qui décidez où vous voulez loger.

à p. de CHF 490.- par personne

4 jours/3 nuits – de/à Salalah

Circuit privé avec départ chaque jour

anglais

Prestations

  • Transferts selon programme
  • Excursions en véhicule climatisé
  • Guide-chauffeur parlant anglais

Temps forts

  1. Village de pêcheurs de Taqah
  2. Mughsail Beach
  3. Arbres à encens du Dhofar

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Salalah

Transfert à l’hôtel.

2: Salalah et ses environs

Aujourd'hui, visite de la ville-jardin d'Oman au sud. Vous découvrirez les points fort de cette ville et de ses environs. Visite de l’ancien village de pêcheurs de Taqah, célèbre pour la production de sardines séchées et ses maisons traditionnelles Dhofari. Découverte du château séculaire de Taqah, l'ancienne résidence officielle du Wali (gouverneur) de la région et aperçu de la riche histoire de cette région. Puis, exploration des ruines antiques de la ville autrefois célèbre de Sumharam (Khor Rori). La ville était l'avant-poste le plus à l'est sur l'ancienne route de l'encens entre la Méditerranée, le golfe Persique et l'Inde. Khor Rori était un port principal sur le littoral du Dhofar et l'une des villes les plus importantes pour le commerce de l'encens (site du patrimoine mondial de l'UNESCO). Ensuite, direction le Wadi Darbat pour une promenade relaxante le long du lit du wadi, entouré de troupeaux de chameaux, de chèvres et de bétail. Pendant la saison du khareef (mousson), le paysage se transforme: cascades, lacs et végétation verdoyante. Trajet en direction de la partie ouest de Salalah, vers le djebel al Qara déployant une vue pittoresque sur la beauté du Dhofar. Continuation jusqu'à la plage de Mughsail, où le sable blanc touche le bleu de l'océan. Le voyage se poursuit le long d'une route sinueuse vers l'ouest avec des falaises à couper le souffle et des arbres à encens historiques. Une petite promenade dans les vallées permet de sentir l’encens et de profiter de la vue magnifique sur la région.

3: Salalah et Rub al-Khali

Une visite de Rub al-Khali (Empty Quarter) s’impose. Trajet en 4x4 en direction de la chaîne de montagnes de Qara avec sa vue spectaculaire sur la plaine de Salalah. Après une courte pause dans la ville de Thumrait, ancien village bédouin, poursuite vers l'ouest sur une route non asphaltées à travers l'immense désert d'Al Nejd. La première attraction dans le désert est la cité perdue d'Ubar (patrimoine mondial de l'UNESCO). Cet ancien royaume légendaire aurait existé dans l'un des endroits les plus inhospitaliers du monde, le désert de Rub al-Khali, également surnommé «Empy Quarter». Selon la légende, le désert a dévoré la cité d’Ubar. En fait, la ville coula sans laisser de trace et devint la légendaire «Atlantis des sables». Après une visite guidée, poursuite jusqu’au «Empty Quarter» pour découvrir le plus grand désert de sable du monde. Du haut des dunes, une vue imprenable sur le vaste désert vous attend. Puis, déjeuner pique-nique arabe dans le désert. Retour par le Wadi Dawka, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, abritant la plus grande étendue d'arbres à encens naturels de la région. Découvrez les vertus de l'encens et son histoire. Retour à l’hôtel au coucher du soleil.

4: Salalah

Transfert à l’aéroport. Possibilité de prolonger votre séjour individuellement.

Bon à savoir
  • Réservez le logement de votre choix.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles concernant le coronavirus

En raison des derniers développements mondiaux liés au coronavirus, Hotelplan Group a décidé de prolonger la suspension du programme de voyage jusqu'au 30 avril 2020. Ainsi, tous les voyages forfaitaires de Travelhouse déjà réservés seront annulés sans frais jusqu'à la date mentionnée. Les prestations individuelles réservées auprès de Travelhouse seront également annulées. En pareil cas, les clients seront remboursés par le prestataire de services. Les nouvelles réservations ne seront à nouveau acceptées pour des vacances qu'à partir du 1 mai 2020.

Les modifications des conditions d'annulation susmentionnées seront publiées ici sans délai.