Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort

Aventure Oman

Oman > Mascate

8 jours/7 nuits – de/à Mascate
Circuit privé avec départ chaque jour

Ce circuit privé vous emmène à la découverte de la culture et des paysages somptueux du nord d’Oman, une région aux contrastes étonnants. L'imposant lustre de la Grande Mosquée de Mascate symbolise le faste et la richesse, tandis que les pittoresques villages de montagne témoignent d’une vie plus austère. Les oueds arides tranchent avec le vert luxuriant des montagnes Jebel-Akhdar, hautes de près de 3000 m. Un véritable voyage féerique à travers l’univers passionnant de l'Orient.

à p. de CHF 2524.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Mascate

Circuit privé avec départ chaque jour

anglais

Prestations

  • 7 nuits dans de bons hôtels de classe moyenne et campements
  • 7 petits déjeuners et 3 dîners
  • Guide-chauffeur parlant anglais
  • Transferts de/à l’aéroport

Temps forts

  1. Mascate et sa Grande Mosquée
  2. Palais de Jabrin
  3. Monts Hajar
  4. Nizwa
  5. Région désertique des Wahiba Sands
  6. Cratère calcaire de Bimah Sinkhole

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Mascate

Transfert à l’hôtel.

2: Mascate

Le matin, vous visitez les curiosités de Mascate, de l'impressionnante mosquée du sultan Qabus (sauf le vendredi) au souk coloré de Muttrah, en passant par la corniche et le musée d'histoire naturelle. Petit arrêt photo au palais royal de Mascate – Qasr al Alam – et ses tours Jalali et Mirani. Après-midi libre.

3: Mascate–Wadi Bani Awf–Al Hamra

Visite du marché au poisson de Seeb dans la matinée avant de rejoindre l’oasis de Nakhl, ses grands jardins, ses plantations de dattiers et ses sources chaudes. Voyage de découverte à travers les collines caillouteuses de l'impressionnant Wadi Bani avant d’atteindre le village de montagne de Bilad Sayt situé dans le somptueux décor naturel des massifs escarpés du Sultanat. Poursuite du voyage vers Al Hamra et ses impressionnantes plantations de dattiers. Nuit à Al Hamra.

4: Al Hamra-Misfah-Jabrin-Al Hamra

Continuez jusqu'au village d'Al Hamra, connu pour ses maisons en terre. Visitez les vieilles maisons taillées dans la roche de Misfah! Continuez à travers le Wadi Nakher dans le canyon le plus profond du Sultanat, et les plantations en terrasses de Wadi Ghul jusqu'au Jebel Shams culminant à 3000 m, le plus haut sommet d'Oman. Arrêt photo au Fort de Bahla et au palais richement orné de Jabrin, où les visiteurs peuvent apprécier l'atmosphère médiévale et admirer le superbe paysage. Nuit à Al Hamra.

5 : Al Hamra–Jebel Akhdar–Nizwa

Chaque vendredi matin, il y a un marché aux bestiaux à Nizwa où sont vendus chèvres, moutons et vaches. C'est un endroit très animé. Visite du fort et du souk de Nizwa. Cap sur le magnifique village de Birkat Al Mauz. Promenade à travers les plantations luxuriantes de dattiers. Continuation jusqu’à Wadi Al Madeen. De là, une route sinueuse de 36 km mène à Jebel Al Akhdar (à 200 m d’altitude), joyau vert de la chaîne de montagnes Al-Hajar. Un endroit vraiment unique dans la péninsule arabique. Profitez du climat frais des montagnes. Jebel Akdar est connu pour ses vergers en terrasses le long des montagnes, alimentés par des sources naturelles. Les roses de Jebel Akhdar répandent un délicieux parfum lorsqu'elles sont en floraison (mars/avril). Nuit à Nizwa.

6: Nizwa–Wadi Bani Khalid–Wahiba

Sands

Partez visiter le marché traditionnel de Sinaw où s’échangent chèvres, armes et argenterie avant de rejoindre Wadi Bani Khalid pour admirer Mudhaybi et Al Qabil. Le Wadi Bani est le plus beau bassin naturel du Sultanat. Prenez un bain rafraîchissant avant de rallier l’impressionnante région désertique des Wahiba Sands, où vous attend une famille de Bédouins. Nuit dans le désert.

7: Wahiba Sands–Sur–Wadi

Tiwi–Mascate

Découvrez les sensations de la conduite sur les dunes avant de partir pour Sur. Visite d’une fabrique traditionnelle de dhow. Conduisez jusqu'à Wadi Tiwi, arrêtez-vous sur la plage blanche de Finns Beach, puis au spectaculaire cratère calcaire de Bimah Sinkhole avec son eau bleu-vert. Retour par le Wadi Arbayeen jusqu'à Mascate.

8: Mascate

Transfert pour l'aéroport ou prolongation individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.