Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
Logement
  • Base

Îles de rêve

Nouvelle-Calédonie > Grande Terre

7 jours/6 nuits – de/à Nouméa
Chaque jour, circuit individuel

Trois îles en une semaine: sur les îles Loyauté avec Ouvéa et Lifou, la variété culturelle mais aussi les plages de sable blanc et la mer turquoise sont au rendez-vous. L’île des Pins, à dense végétation est un petit paradis naturel pourvu de lagons de rêve.

à p. de CHF 2705.- par personne

7 jours/6 nuits – de/à Nouméa

Chaque jour, circuit individuel

Prestations

  • 6 nuits dans de bons hôtels de classe moyenne à la plage
  • 6 petits déjeuners
  • Vols intérieurs et transferts aux hôtels

Temps forts

  1. Lagon émeraude d’Ouvéa
  2. Plages de sable blanc de Lifou
  3. Paradis sous-marin de l’île des Pins

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1-2: Nouméa–Ouvéa

Vol pour Ouvéa. Explorez ce joyau exotique de Nouvelle-Calédonie! Si l’océan, à l’est, frappe le littoral escarpé, le contraste est saisissant à l’ouest, où une plage immense de sable blanc n’en finit pas de s’étirer. À voir aussi, la grotte bleue près d’Anawa. La population y est aussi particulière car issue d’un mélange entre les Mélanésiens de l’île Wallis et les Polynésiens.

3-4: Ouvéa–Nouméa–Lifou

Poursuite vers Lifou. La plus grande des îles Loyauté offre de beaux paysages. À l'intérieur de l'ancien atoll corallien s’étend une vaste plaine recouverte de forêts, tandis que les côtes ouest et est sont bordées de superbes plages. Ne manquez pas d'explorer les grottes du diable, de visiter une plantation de vanille et de vous détendre sur les plages de sable blanc au creux des baies de Santal ou de Chateaubriand.

5-6: Lifou–Nouméa–Île des Pins

Poursuite vers l’île des Pins. Baignée par des eaux cristallines et ourlée de plage de sable blanc, cette île est un véritable paradis pour les plongeurs avec ou sans bouteilles. Langoustes, tortues, langoustines et d’innombrables poissons multicolores peuplent le lagon. À la fin du XIXe siècle, l’île servait de colonie pénitentiaire française.

7: Île des Pins–Nouméa

Vol de retour pour Nouméa et continuation individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch