Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Vision Scandinavie

Norvège (Finlande, Suède) > Norvège restante

14 jours/13 nuits – d’Oslo à Stockholm
À certaines dates

Au cours de ce circuit guidé, vous découvrirez les paysages variés de la Scandinavie ainsi que certaines métropoles. Au départ des villes animées, vous prendrez le bus, le train de nuit, le ferry et même l'avion vers des zones sauvages presque inhabitées. Laissez-vous séduire par les paysages fascinants des Lofoten ou du Cap Nord.

14 jours/13 nuits – d’Oslo à Stockholm

À certaines dates

français

Prestations

  • 14 nuits en hôtels de classe moyenne
  • Guide parlant français
  • Pension complète du diner du jour 1 au petit déjeuner du dernier jour, sauf 2 déjeuners (jours 11, 13) et 5 dîners (jours 1,3, 5, 8, 12).
  • Transport, visites, entrées selon programme

Temps forts

  1. Stockholm
  2. Helsinki
  3. Laponie
  4. Cap Nord
  5. Fjords
  6. Tromsø
  7. Lofoten

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Oslo

  Arrivée individuelle à Oslo.

2: Oslo–Geilo

Visite de la capitale norvégienne. Visite également du Musée des Arts et traditions populaires de Norvège, le «Norsk Folkelmuseum». C'est le musée de la culture norvégienne par excellence: près de 150 maisons anciennes, dont la superbe église en bois debout de Gol, illustrent l'histoire et les modes de vie dans les différentes régions du pays. Puis, départ en longeant les rives du lac Tyrifjord, grand lac de Norvège aux eaux poissonneuses et lieu de nombreuses légendes. Continuation par la large vallée d’Hallingdal, aux montagnes couvertes de sapins.

3: Geilo–Bergen

La route traverse le haut plateau du Hardangervidda où vit une importante colonie de rennes. De Dyranut, situé à 1246 mètres d’altitude, on peut observer le glacier du Hardangerjokulen qui s’étend sur 78 km². Point de vue sur la cascade de Voringfoss, l’une des plus hautes de Norvège et peut-être même la plus impressionnante d’Europe avec ses 182 mètres. Magnifique paysage dominé par les cascades et les eaux qui ruissellent de partout. Traversée de Hardangerfjord par le pont puis route le long du fjord vers Norheimsund. Arrivée dans la ville portuaire de Bergen, une ville commerçante et une ancienne cité de la Hanse germanique. Visite guidée de Bergen avec un guide local.

4: Bergen–Bøverdal

Route vers Voss, puis continuation vers Gudvangen, au fond du Nærøyfjord, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Embarquement pour une croisière de plus de 2 heures dans le Sognefjord. Poursuite par la route 55, l’une des plus belles routes du pays à travers le parc du Jotunheimen et les montagnes du Sognedjell au pied des glaciers.

5: Bøverdal–Trondheim

Départ pour le charmant village de Lom, où vous pourrez admirer une magnifique église en bois debout. Continuation vers Otta et la région de Dombås. Route vers Trondheim, la troisième ville du pays. Temps libre en ville. Embarquement à bord du train de nuit pour Fauske.

6: Fauske–Lofoten

Arrivée à Fauske. Route vers le nord en direction des îles Lofoten et Vesterålen. Croisière dans le magnifique Vestfjord (1 heure), de Bognes à Lødningen, sur les îles Vesterålen: une véritable expérience à travers le monde étrange et insolite des fjords et îles du Nordland. Les îles Lofoten et Vesterålen sont un haut lieu touristique de la Norvège du Nord. Dîner et nuit en rorbu, ces anciennes cabanes de pêcheurs aux couleurs rouges, montées sur pilotis.

7: Iles Lofoten

Cette journée est consacrée à la découverte des îles Lofoten. Visite notamment des ports les plus typiques de l’archipel tels que Henningsvaer, Reine ou Å. En fin de journée, route vers Harstad au sud des îles Vesterålen.

8: Harstad–Tromsø

Depuis le sud des îles Vesterålen, route par les montagnes de Snøfjellet et le long du fjord Otofjorden. Continuation par Bjerkvik et la province du Troms, vers le Finnmark. Route le long du Balsfjorden vers le Petit Paris du Nord, Tromsø, surnommée ainsi pour sa riche vie culturelle et étudiante. Tour panoramique à l’arrivée.

9: Tromsø-Honningsvåg

Traversée en ferry de Svensby à Breivikeidet et de Lyngseidet à Olderdalen. Dernière étape en direction du Cap Nord. En soirée, excursion au Cap Nord. Ce rocher noir à l'extrémité absolue du continent européen, offre une vue inoubliable sur le glacial océan Arctique et le splendide jeu de couleurs du soleil de minuit.

10: Honningsvåg–Saariselkä

Continuation par le haut-plateau du Finnmarksvidda, coupé de canyons grandioses et de rivières tumultueuses. Arrivée à Karasjok, centre culturel des lapons, puis à Karigasniemi, passage de la frontière finlandaise. Nous sommes au cœur du pays Lapon, ou plutôt du pays des Samis. Un peuple éparpillé le long d'une vaste ceinture boréale de la Norvège, la Suède et la Finlande, qui tente de se préserver de la société moderne. Arrivée à Saariselkä: la Laponie du cœur, et aussi de l'histoire haute en couleur de la ruée vers l'or.

11: Saariselkä–Helsinki

Continuation à travers la toundra lapone finlandaise jusqu’à Rovaniemi. Peu avant Rovaniemi, passage du cercle polaire. Arrêt pour visiter le village du Père Noël. À Rovaniemi, vol pour Helsinki. À l’arrivée à Helsinki, transfert au centre-ville.

12: Helsinki–croisière

Visite guidée d’Helsinki. Début d’après-midi libre avant le transfert vers le terminal portuaire. Depuis Helsinki, embarquement à bord d’un navire de la Silja Line. Départ du bateau vers Stockholm. Cette traversée des archipels de Finlande et de Suède est sans conteste une des plus belles qui soit tant la terre et l'eau sont enchevêtrées l'une dans l'autre.

13: croisière–Stockholm

Arrivée à Stockholm. Débarquement et départ pour une visite guidée de la ville.

14: Stockholm

Transfert à l’aéroport de Stockholm et retour individuel.

Bon à savoir
  • Occasionnellement le voyage en train peut être remplacé par une nuit à l'hôtel et un transfert matinal par avion pour rejoindre Bodø.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles concernant le coronavirus

Hotelplan Suisse a repris son programme de voyage. Les voyages forfaitaires en Europe, ainsi que les voyages hors de l'Europe jusqu'au 31 juillet 2020 inclus, qui ne sont pas encore possibles en raison de la pandémie du coronavirus (liaison aérienne manquante ou restrictions d'entrée), seront annulés de manière proactive. Les clients recevront le remboursement des voyages forfaitaires annulés dans les prochaines semaines. Pour les prestations individuelles, comme par exemple une offre de vol seul, réservées auprès d'Hotelplan Suisse jusqu'aux dates spécifiées, les clients percevront les sommes remboursées par le prestataire de services.

Les modifications des conditions d'annulation susmentionnées seront publiées ici sans délai.