Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base

Semaine aventure sous le signe des baleines

Norvège > Tromsø et Environs

8 jours/7 nuits – de/à Tromsø
Le samedi

Êtes-vous fasciné par les cétacés et animaux marins? Passez des moments passionnants en quête des plus grandes baleines du monde, mammifères marins arctiques! Cette semaine aventure combine l’animation citadine de Tromsø, la plus grande ville de la Norvège du Nord à des journées actives en pleine nature.

8 jours/7 nuits – de/à Tromsø

Le samedi

Prestations

  • 7 nuits dans hôtel de classe moyenne et petit déjeuner
  • 3 déjeuners
  • 3 dîners
  • Forfait activités à Senja (safari aux baleines / safari dans la nature / safari culturel / excursions chasse à l'aurore boréale)
  • Transferts selon programme

Temps forts

  1. Tromsø
  2. Safaris aux baleines
  3. Aurore boréale

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Tromsø

Arrivée individuelle à Tromsø et transfert à l’hôtel. Temps libre à disposition. Découvrez la ville pour vous faire une première idée ou réservez une excursion guidée en raquette sous une aurore boréale! Nuit à l’hôtel en ville.

2-3: Tromsø

Journée libre à organiser selon vos envies. Entreprenez des safaris aux baleines à bord d’un bateau semi rigide ou sur un bateau plus grand (en option)! Vous pouvez explorer les environs de Tromsø à motoneige ou conduire un traîneau à chiens à travers le paysage hivernal. Nuit à l’hôtel en ville.

4: Tromsø–Senja

Départ de Tromsø pour Senja où vous passerez les 2 prochaines journées. En bateau rapide, vous partez pour Finnsnes puis à votre hôtel par voie terrestre. Le trajet du transfert dure 2,5 heures. Nuit au Mefjord Brygge.

5-6: Senja

Deux journées où vous ferez des excursions en mer. Vous partirez à la recherche des baleines fascinantes et apprendrez maintes choses captivantes sur la culture, faune et flore de la région. Le soir, des excursions de chasse à l’aurore boréale sont au programme. Avec un peu de chance vous verrez, par une belle nuit froide, cet imposant jeu de lumières au firmament. Nuit au Mejford Brygge.

7: Senja–Tromsø

Retour à Finnsnes par la route puis montée à bord d’un bateau postal de l’Hurtigruten. Sur le chemin menant à Tromsø, vous contemplerez le littoral aux falaises escarpées. Nuit à l’hôtel en ville.

8: Tromsø

Matinée libre. Puis transfert à l’aéroport et retour ou poursuite individuelle de votre voyage.

Bon à savoir
  • Les baleines sont en général présentes dans la région jusqu’à la fin janvier. Dès février, la probabilité d’en voir, diminue. En échange des safaris aux baleines, vous sont proposés des safaris dans la nature ou culturels.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch