Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
Logement
  • Base

Semaine active en Norvège du Nord

Norvège > Tromsø et Environs

8 jours/7 nuits – de/à Tromsø
Chaque jour

La Norvège du Nord est idéale pour les hôtes actifs. Que ce soit en bateau, à vélo ou à pied, le paysage se présente constamment sous une autre lumière. Avec ou sans guide, vous expérimentez l'ambiance de la mer du Nord selon les activités. En tous les cas, vous garderez un souvenir impérissable de ce séjour.

8 jours/7 nuits – de/à Tromsø

Chaque jour

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • Petit déjeuner
  • Tour en kayak
  • Randonnée et tour à vélo sur les Lofoten

Temps forts

  1. Tour en kayak
  2. Narvik
  3. Svolvær
  4. Randonnée Tjeldbergtind

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Tromsø

Arrivée individuelle et prise en charge de la voiture de location. Nuit à Tromsø ou dans les environs.

2: Tour en kajak

Vous participez aujourd'hui à un tour guidé en kayak unique en son genre. Vous pagayez le long de la côte magnifique et découvrez peut-être quelques animaux sauvages ainsi que des oiseaux typiques. Nuit comme la veille.

3: Tromsø–Narvik (250 km)

Départ pour Narvik. En raison de sa situation, Narvik est un port et un centre commercial important pour toute la contrée nordique. Faites un tour avec le téléphérique Fjellheisen sur la montagne qui domine la ville et convient très bien à des balades. Un point d'orgue est la randonnée sous le soleil de minuit. Nuit à Narvik ou dans les environs.

4: Narvik–Svolvær (240 km)

Votre trajet vous mène au fameux archipel des Lofoten tout au nord. Ce dernier est composé de plus de 80 îles qui sont, pour les plus importantes, reliées entre elles par des ponts ou des tunnels. Les charmants villages de pêcheurs, plages de sable blanc ainsi que le caractère alpin promettent une journée inoubliable. Nuit à Svolvær ou dans les environs.

5: Lofoten

Tour à vélo au programme du jour avec randonnée jusqu'à Glomtind. L'excursion commence sur roues pour se terminer à la dernière étape à pied. Sur le chemin du retour, quelques hameaux de pêcheurs permettent de souffler un peu. Nuit comme la veille.

6: Lofoten

Autre journée active au programme. Une randonnée jusqu'au Tjeldbergtind. L'après-midi, vous pourrez découvrir les Lofoten vues de la mer grâce à une excursion en bateau Ribboot. Nuit comme la veille.

7: Svolvær–Tromsø (420 km)

Départ des Lofoten via l'archipel des Vesterålen pour retourner sur le continent. Votre trajet passe par Nordkjosbotn avant de continuer sur Tromsø. Nuit à Tromsø ou dans les environs.

8: Tromsø

Vous disposez de la journée pour visiter la plus grande ville du Nord. Ne manquez pas la visite du centre d'aventure Polaria ou la cathédrale Arctique ultra-moderne. Retour dans l'après-midi à l'aéroport et restitution de la voiture de location.

Bon à savoir
  • Changements ou annulations à court terme des tours possibles selon les conditions climatiques.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch