Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
Logement
  • Base

Routes oniriques de Norvège

Norvège > Norvège restante

8 jours/7 nuits – de/à Oslo
.

Ce périple vous permettra d’admirer les paysages contrastés de la Norvège, marquée par ses fjords et plaines montagneuses. Que l’on traverse la vallée de Gudbrandsdal riche en traditions, explore le fjord de Geiranger ou fasse un tour guidé de la vieille ville hanséatique de Bergen, la nature se dévoile sous ses divers aspects.

8 jours/7 nuits – de/à Oslo

.

allemand

Prestations

  • Circuit guidé avec participation internationale dans bus confortable selon programme
  • 8 nuits avec petit déjeuner dans hôtels de classe moyenne
  • 6 dîners
  • Guide parlant allemand.

Temps forts

  1. Lillehammer
  2. Ålesund
  3. Fjords norvégiens
  4. Bergen

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Oslo–Hamar

Arrivée individuelle à Oslo. Vous longez le lac Mjøsa jusqu’à Hamar.

2: Hamar–Trondheim

Petit déjeuner et poursuite de l’itinéraire vers Lillehammer. Vous passerez par la reine de toutes les vallées, la légendaire vallée de Gudbrandsdal. Arrivée le matin tôt à Trondheim.

3: Trondheim–Ålesund

Via Halsa, vous atteignez Kristiansund. Puis, via l’île d’Averøya, poursuite vers Håholmen marquant le début de la route de l’Atlantique. L’Atlanterhavsveien de 8474 km de long est bâtie sur plusieurs îlots rocheux et récifs, reliés entre eux par 8 puissants ponts. Elle est considérée comme l’un des plus beaux et captivants trajets d’Europe. Continuation vers la ville des roses, Molde. L’étape du jour est Ålesund, ville de la jeunesse.

4: Ålesund–Skei

Au programme du jour, traversée en ferry du fjord de Geiranger. Assurément l’un des plus célèbre fjords du pays avec ses chutes d’eau. Via Stryn et Byrkjelo, arrivée à Skei.

5: Skei–Bergen

Une autre expérience de fjord au programme! Vous empruntez le fjord de Sogn pour atteindre Gudvangen. La fameuse route de Stalheim avec ses nombreux lacets est un nouveau moment fort. Arrivée l'après-midi à Bergen.

6: Bergen–Golsfjellet

Tour de ville de Bergen et poursuite le long du romantique fjord Hardanger en passant par le pont routier d’Hardanger. Dans la Mabødal, on admirera la cascade de Vöringsfossen de 185 m de haut. Via le plateau montagneux d’Hardangarvidden, arrivée à Golsfjellet.

7: Golsfjellet–Oslo

Votre dernière étape traverse la Hallingdal, riche en traditions pour s’achever à Oslo. Tour de ville d’environ 3 heures.

8: Oslo

Retour individuel.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch