Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement

    Perles de la côte Ouest

    Norvège > Norvège restante

    7 jours/6 nuits – de/à Oslo
    tous les jours

    Au cours de ce voyage, vous découvrirez le paysage riche et varié de la Norvège. De hautes et vastes plaines, des gorges étroites, des fjords impressionnants ainsi que la croisière avec l’Hurtigruten, le légendaire bateau postal norvégien, sont quelques points forts de votre itinéraire.

    7 jours/6 nuits – de/à Oslo

    tous les jours

    Prestations

    • 4 nuits en hôtels de classe moyenne
    • Petit déjeuner
    • Excursion La Norvège sur terre et mer
    • Voyages en train 2e classe

    Temps forts

    1. Oslo
    2. Bergen
    3. Trajet à bord de l'Hurtigruten
    4. Fjord de Geiranger
    5. Trondheim

    Programme de voyage détaillé avec carte

    Programme de voyage en fonction des jours

    1: Oslo

    Arrivée individuelle à Oslo. Découvrez la charmante ville pendant une promenade et visitez le parc de sculptures de Gustav Vigeland ou le quartier portuaire vivant d’Aker Brygge avec ses nombreux magasins, restaurants et cafés. Par beau temps, l'excursion au célèbre tremplin de Holmenkollen d'où vous jouirez d'une vue magnifique sur la ville et le fjord, vaut le détour. Nuit à Oslo.

    2: Oslo–Bergen

    L’excursion la Norvège sur terre et mer est au programme. Vous prenez le train de Bergen sur le plateau du Hardangervidda vers Myrdal puis le célèbre train Flåm pour un spectaculaire trajet de presque 900 m en descendant vers Flåm au bord du fjord. Pendant 50 mn, vous pourrez contempler par la fenêtre un panorama époustouflant et constamment changeant de hautes montagnes enneigées, cascades mugissantes et verts pâturages. Voyage en bateau dans les fjords de Nærøy et Aurland vers Gudvangen pour poursuivre en bus ou train vers Bergen. Nuit à Bergen.

    3: Bergen, Hurtigruten

    Profitez du temps libre avant l'embarquement sur l’Hurtigruten en fin d’après-midi pour visiter cette jolie ville hanséatique: le quartier portuaire de Bryggen avec ses vieilles maisons en bois pittoresques, le marché aux poissons vivant ou le mont Fløyen, accessible en funiculaire. Le soir, c’est le grand départ et le voyage en bateau postal norvégien peut commencer. Dîner et nuit sur le bateau.

    4: Ålesund–Geirangerfjord, Hurtigruten

    Le matin, vous atteignez la ville  d’Ålesund de style Art nouveau. Une excursion d’une journée commence ici, toujours à bord de l’Hurtigruten, vers le célèbre fjord de Geiranger avec ses falaises à pic. Le soir, poursuite au nord avec l’Hurtigruten vers Molde. Dîner et nuit sur le bateau.

    5: Trondheim

    Tôt le matin, vous atteignez Trondheim, autrefois capitale de la Norvège. Visitez la ville historique et son beau quartier des entrepôts au bord de la Nidelv ou l’impressionnante cathédrale de Nidaros, le plus grand édifice sacré de Scandinavie. Nuit à Trondheim.

    6: Trondheim–Oslo

    Vous avez le temps le matin de continuer votre visite de Trondheim.

    Pourquoi ne pas visiter le musée des instruments de musique à Ringve? L'après-midi vous prendrez le train de Dovre pour retourner à Oslo en passant par les imposants monts Dovrefjell et la vallée de Gudbrand. Nuit à Oslo.

    7: Oslo

    Le matin, il reste du temps pour vous rendre sur la péninsule de Bygdøy. Ne manquez pas de voir le bateau des Vikings et le musée Kon-Tiki. À moins que vous ne préfériez faire du lèche-vitrine dans la Karl Johans Gate. Voyage retour ou prolongation individuelle.

    Données du voyage

    Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch