Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Saveur culinaires
Logement
  • Confort

Monde insulaire pour bons vivants

Norvège > Tromsø et Environs

8 jours/7 nuits – de/à Tromsø
Chaque vendredi

Le repos est roi, au cours de ce circuit en voiture de location. Prenez le temps de découvrir le monde insulaire au nord du cercle polaire. Vous ne trouverez nulle part ailleurs un paysage de fjords aussi riche. Des étapes courtes, des logements supérieurs et plusieurs nuits passées au même endroit vous permettront de profiter pleinement de votre voyage.

8 jours/7 nuits – de/à Tromsø

Chaque vendredi

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels de classe moyenne supérieure ou hébergements typiques
  • Petit déjeuner
  • Traversée en ferry Gryllefjorden–Andenes

Temps forts

  1. Sommarøy
  2. Senja
  3. Vesterålen
  4. Lofoten

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Tromsø–Sommarøy (60 km)

Prise en charge de la voiture de location à Tromsø. Le but de votre première étape est Sommarøy.

2: Sommarøy

Journée à disposition pour vous balader dans ce splendide paysage insulaire doté de plages de sable blanc. Vous pourrez explorer l’île en louant un bateau ou une bicyclette. Une randonnée dans les environs en vaut aussi la peine. Trouvez-vous un petit coin paisible pour admirer le soleil de minuit! Nuit comme la veille.

3: Sommarøy–Hamn i Senja

(70 ou 220 km)

Pour vous rendre à Hamn i Senja, vous prendrez, soit le ferry (non compris) pour Botnhamn, soit la route vous proposant un trajet plus long mais traversant un paysage sublime de fjords.

4: Senja

Le parc national d’Ånderdalen au sud de l’île protège la riche flore de Senja. La côte rocheuse occidentale offre un paysage exceptionnel de fjords, digne de figurer dans un album-photos. Les plages de sable de Senja valent aussi la visite, surtout lors d’une balade sous la lumière du soleil de minuit.

5: Hamn i Senja–Henningsvær (240 km, ferry inclus)

Les deux prochains jours sont dédiés aux îles des Vesterålen et Lofoten. Le ferry vous mène à Andenes dans l'archipel des Vesterålen; vous prenez alors la route en direction du sud à travers un paysage extraordinaire. Visitez Sortland, la ville bleue, ou Stokmarknes, lieu de fondation d’Hurtigruten et son musée qui retrace l’histoire de la compagnie des vaisseaux de la poste maritime norvégienne! Nuit à Henningsvaer.

6: Lofoten

Journée à organiser à votre guise. Nous vous conseillons une excursion au Trollfjord qui sépare les Lofoten des Vesterålen. Allez voir le musée Viking de Borg où vous pourrez visiter l'un des plus grands sites archéologiques de cette époque. Les Lofoten conviennent aussi très bien aux hôtes actifs qui aimeraient faire une randonnée ou une excursion en bateau. Nuit comme la veille.

7: Lofoten–Moen

Départ des Lofoten pour prendre la direction du nord. Il vaut la peine de partir tôt le matin afin de s'arrêter à un bel endroit de ce trajet. À Moen, vous logerez dans un appartement de Målselv Fjellandsby.

8: Moen–Tromsø (130 km)

Trajet pour l’aéroport de Tromsø. Restitution de la voiture de location ou retour individuel.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch