Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base

Merveilleux monde insulaire

Norvège > Tromsø et Environs

8 jours/7 nuits – de/à Tromsø
Chaque jour

Découvrez lors de ce circuit le superbe monde insulaire au-delà du cercle polaire. Bourgades étonnantes, petits villages portuaires, monde où l'eau et les montagnes se rencontrent, tout est en place pour vous procurer une expérience mémorable.

8 jours/7 nuits – de/à Tromsø

Chaque jour

Prestations

  • 7 nuits dans de bons hôtels de classe moyenne
  • Petit déjeuner
  • Traversée en ferry Moskenes–Bodø

Temps forts

  1. Trondenes
  2. Lofoten
  3. Henningsvær
  4. Saltstraumen
  5. Kjerringøy

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Tromsø

Arrivée individuelle à Tromsø et prise en charge de la voiture de location. Nuit à Tromsø.

2: Tromsø–Harstad (300 km)

Départ en direction du sud pour Andselv en empruntant une route longeant un beau fjord. Peut-être ferez-vous un détour à l'île Senja qui en vaut vraiment la peine. Fin de l'étape à Harstad.

3: Harstad–Henningsvær (200 km)

Avant de quitter Harstad, vous devriez jeter un coup d'œil à la presqu'île de Trondenes. Le centre culturel de Trondenes vous documente sur l'histoire grâce à une combinaison de film, exposition, contes et bruitages. Puis vous arrivez à l'archipel des Vesterålen sur les Lofoten. Nuit dans les environs de Henningsvær.

4: Lofoten

Vous profitez de cette journée pour découvrir des paysages fascinants. Plusieurs possibilités en option. Soit une randonnée, ou un tour en kayak, soit une excursion en rib boat ou un trajet d'exploration. Nuit comme la veille.

5: Lofoten–Bodø (220 km ferry inclus)

Vous avez encore un peu de temps pour explorer les Lofoten. À voir particulièrement: le petit hameau Nusfjord. À Å, ne manquez pas de visiter le musée du poisson séché et des Lofoten. De Moskenes, vous prenez le ferry via le Vestfjord pour Bodø.

6: Bodø–Narvik (320 km, ferry inclus)

Avant de continuer vers le nord, allez voir le Saltstraumen. Il s'y presse ici 400 Mia. de litres d'eau à travers l'étroit chenal entre les îles Straumøya et Straumen. Autre détour à recommander: l'île Kieringøy. Nuit à Narvik.

7: Narvik–Tromsø (260 km)

Prenez le temps de découvrir Narvik avant de retourner à votre point de départ Tromsø.

8: Tromsø

Départ pour l'aéroport et restitution du véhicule ou bien continuation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch