Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base

Merveilleux fjords norvégiens

Norvège (Norvège) > Norvège restante

8 jours/7 nuits – de Bergen à Trondheim
tous les jours

Ce voyage varié vous mène au cœur de la passionnante région des fjords. Découvrez l'impressionnant Sognefjord, le célèbre Geirangerfjord et la fascinante route de l'Atlantique près des villes de Bergen et d’Ålesund.

8 jours/7 nuits – de Bergen à Trondheim

tous les jours

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • Petit déjeuner

Temps forts

  1. Bergen
  2. Fjords norvégiens
  3. Route de l'Atlantique
  4. Trondheim

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Bergen

Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport. Promenez-vous dans la ville hanséatique avec le quartier portuaire de Bryggen et le marché aux poissons. Par beau temps, le mont Fløyen dévoile une vue fantastique sur la ville et les îles au large. Nuit à Bergen.

2: Bergen–Sogndal (230 km)

Vous quittez la côte vers le nord en direction du Sognefjord, le plus long et le plus profond fjord du monde. En chemin, visitez la stavkirke de Hopperstad et profitez du paysage unique. Nuit à Sogndal.

3: Sogndal–Hjelle (195 km)

L'étape du jour vous mène dans l'une des régions glaciaires de Norvège et vous offre un fantastique panorama. De Fjærland, vous continuez le long des lacs et des fjords. Hjelle, votre étape pour la nuit, est sise au bord d’un lac de montagne turquoise.

4: Hjelle

Aujourd'hui, vous séjournez à Hjelle et avez la possibilité d'explorer à pied les

charmants

environs, de ramer sur le lac, de visiter les glaciers Jostedal ou Briksdal ou simplement de vous détendre et de profiter du calme. Nuit comme la veille.

5: Hjelle–Ålesund (250 km)

La descente vers le Geirangerfjord, mais aussi par la célèbre route de montagne en zigzags de Trollstigen, promet des vues époustouflantes. Continuation jusqu'à la côte. Nuit à Ålesund.

6: Ålesund–Kristiansund (170 km)

Flânez dans cette jolie ville qui, après un incendie, a presque entièrement été reconstruite dans le style Art Nouveau. En chemin vers Kristiansund, vous empruntez également l'impressionnante route de l'Atlantique, avec ses 8474 m. La route emprunte d’impressionnantes sections dans un archipel accidenté. Elle est considérée comme l’une des plus belles et des plus captivantes d’Europe. Nuit à Kristiansund.

7: Kristiansund–Trondheim

(210 km)

L'après-midi, vous atteignez Trondheim. Visitez cette ancienne capitale norvégienne avec son vieux centre, la cathédrale de Nidaros et les maisons colorées sur les rives de la Nidelva. Nuit à Trondheim.

8: Trondheim

Profitez du temps qu’il vous reste pour visiter l'île de Munkholmen ou le Trøndelag Folk Museum, un musée à ciel ouvert. Restitution de la voiture de location à l’aéroport ou prolongation individuelle.

Bon à savoir
  • Selon disponibilité, la ligne Ålesund–Trondheim peut être empruntée en voyage nocturne avec Hurtigruten.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles concernant le coronavirus

Hotelplan Suisse a repris son programme de voyage. Les voyages forfaitaires en Europe, ainsi que les voyages hors de l'Europe jusqu'au 31 juillet 2020 inclus, qui ne sont pas encore possibles en raison de la pandémie du coronavirus (liaison aérienne manquante ou restrictions d'entrée), seront annulés de manière proactive. Les clients recevront le remboursement des voyages forfaitaires annulés dans les prochaines semaines. Pour les prestations individuelles, comme par exemple une offre de vol seul, réservées auprès d'Hotelplan Suisse jusqu'aux dates spécifiées, les clients percevront les sommes remboursées par le prestataire de services.

Les modifications des conditions d'annulation susmentionnées seront publiées ici sans délai.