Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base

Les îles en bus et en bateau

Norvège > Tromsø et Environs

8 jours/7 nuits – de/à Tromsø
Chaque vendredi

Découvrez les îles du nord de la Norvège en toute simplicité avec les transports publics. Bus de ligne et bateaux de l'Hurtigruten vous conduisent confortablement d'un lieu à un autre tandis que vous profitez pleinement de la diversité du paysage. Les points d'orgue de ce voyage sont la ville de Tromsø sans oublier bien sûr les îles Lofoten.

8 jours/7 nuits – de/à Tromsø

Chaque vendredi

Prestations

  • 7 nuits dans de bons hôtels de classe moyenne
  • Petit déjeuner
  • Bus de ligne selon le programme
  • Traversées à bord de l'Hurtigruten selon le programme

Temps forts

  1. Narvik
  2. Hurtigruten
  3. Svolvær

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Tromsø

Arrivée individuelle à Tromsø et transfert à votre hôtel. Nuit à Tromsø.

2: Tromsø–Narvik

Vous vous rendez aujourd'hui en bus de ligne à Narvik par Nordkjosbotn et Bardufoss. En raison de sa situation, Narvik est une ville portuaire et commerciale importante pour le nord. Nuit à Narvik.

3: Narvik–Bodø

Vous avez le temps aujourd'hui d'effectuer une excursion sur le Fagernesfjell, la montagne locale, d'où vous jouirez d'une magnifique vue sur la ville et la mer. Votre voyage en bus continue en fin d'après-midi. Vous vous dirigez vers le sud en longeant la côte. Un paysage varié de fjords, d'innombrables îles et de petits lacs s'offre à vos yeux. Nuit à Bodø.

4: Bodø–Svolvær

Vous passez la matinée à Bodø où vous pouvez visiter le musée de l'aviation. L'après-midi un trajet à bord de l'Hurtigruten constituera le point fort de votre voyage. Ce bateau postal traditionnel vous conduira à Svolvær sur les îles Lofoten, où vous passerez la nuit.

5: Lofoten

Profitez aujourd'hui de l'île selon votre bon plaisir. Faites une randonnée, une excursion en bateau ou réservez un safari dans la nature où vous pourrez, avec un peu de chance, observer des baleines. Nuit comme la veille.

6: Svolvær–Harstad

Vous traversez aujourd'hui en bus de ligne le fabuleux paysage des Lofoten et des Vesterålen. Vous atteignez Harstad en début d'après-midi ce qui vous laisse assez de temps pour effectuer une excursion sur la presqu'île de Trondenes. Visitez le musée des Vikings ou le centre culturel bien documenté sur l'histoire de l'île. Nuit à Harstad.

7: Harstad–Tromsø

Aujourd'hui vous montez de nouveau à bord de l'Hurtigruten. Laissez-vous vivre et observez l'animation dans les ports au cours du parcours, les fjords magnifiques et l'amosphère particulière à bord du bateau. Nuit à Tromsø.

8: Tromsø

Journée libre pour visiter la plus grande ville du nord. Ne manquez pas la cathédrale de glace ou le musée de Tromsø. L'après-midi, transfert à l'aéroport et retour ou continuation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch