Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base

Laponie envoûtante

Norvège > Tromsø et Environs

8 jours/7 nuits – de/à Zurich
Chaque jour de début juin à mi-août

Voici un voyage qui vous transforme en explorateur! Vous découvrirez l’immensité de la Laponie comme bon vous semble et, une chose est sûre, vos impressions et expériences seront tout aussi variées que les sublimes panoramas.

à p. de CHF 778.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Zurich

Chaque jour de début juin à mi-août

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • Petit déjeuner
  • Traversées en ferry Breivikeidet–Svensby, Lyngseidet–Olderdalen
  • Entrée musée Alta

Temps forts

  1. Tromsø
  2. Cap Nord
  3. Hammerfest
  4. Laponie

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Tromsø

Arrivée individuelle à Tromsø et prise en charge de la voiture de location.

2: Tromsø–Alta (300 km)

Deux brèves traversées en ferry vous mènent à Olderdalen via les fjords d’Ull et de Lyngen. Vous longerez la superbe route du littoral avant d'arriver à Alta, via le Kvænangsfjellet. Vous occuperez votre logement à Alta durant les 5 prochaines nuits.

3: Kautokeino (260 km)

Visitez aujourd'hui le musée Alta abritant des fresques murales. Puis nous vous proposons de partir pour Kautokeino et de rendre visite aux orfèvreries d’argent. Vous apprécierez le beau trajet se déroulant sur le haut plateau aride et pratiquement vide de population. Les rares habitants en sont les élans. N’oubliez pas de prendre avec vous un peu de nourriture et des chaussures de marche, car la région invite à des randonnées spontanées.

4: Cap Nord (470 km)

Organisez votre visite au Cap Nord à votre guise et selon les conditions météorologiques. Si vous êtes un adepte de la marche, nous vous conseillons le tour de 18 km pour Knivsjellodden. Ce promontoire est à 1,5 km plus au nord que le Cap Nord.

5: Hammerfest (290 km)

Que diriez-vous d’une excursion d’une journée à Hammerfest, la ville la plus septentrionale du monde. Au retour, nous vous conseillons de longer la côte sauvage.

6: Alta–Tromsø (300 km)

Vous prenez la direction sud pour retourner à Tromsø.

7: Tromsø

C'est le moment d’explorer cette ville sinon faites une excursion en bateau semi-rigide, en canoë ou visitez une ferme à huskies.

8: Tromsø

Départ pour l'aéroport et restitution du véhicule ou poursuite individuelle du voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch