Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base

La Norvège avec l’Hurtigruten et le train

Norvège > Oslo

6 jours/5 nuits – d'Oslo à Bergen
Tous les jours

Découvrez la Norvège en hiver. Des paysages enneigés, des hautes plaines rudes, une côte déchiquetée ainsi que d’innombrables îles agrémentent cet étonnant voyage. En bateau de l’Hurtigruten ou en train, vous apprécierez, bien détendu, le panorama qui s’offre à vous.

6 jours/5 nuits – d'Oslo à Bergen

Tous les jours

Prestations

  • 4 nuits en hôtels de classe moyenne
  • 1 nuit sur l’Hurtigruten, trajet de Trondheim–Bergen
  • Petit déjeuner
  • 1 dîner sur l'Hurtigruten
  • Voyage en train 2e classe selon programme

Temps forts

  1. Trajet en train Oslo–Røros–Trondheim
  2. Ville minière de Røros (UNESCO)
  3. Trajet Hurtigruten Trondheim–Bergen
  4. Ville hanséatique de Bergen

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Oslo

Arrivée individuelle à Oslo. Découvrez cette ville charmante pendant une promenade et visitez le parc des sculptures de Gustav Vigeland.

Les amateurs de culture en auront pour leur compte dans la capitale norvégienne aux nombreux musées et au nouvel opéra. Le musée des bateaux vikings ou le musée du Fram de la péninsule Bygdøy valent particulièrement la visite. Nuit à Oslo.

2: Oslo–Røros

Aujourd'hui, vous quittez Oslo et après cinq heures de train atteignez la ville minière de

Rør

os.

Les anciennes demeures en bois, traditions vivaces et histoires du passé chaque fois réinventées créent une ambiance particulière. Røros est l'une des plus anciennes villes en bois d'Europe et fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Nuit à Røros.

3: Røros–Trondheim

Continuation en train jusqu'à Trondheim. L'ancienne capitale de la Norvège possède le plus grand lieu de culte de la Scandinavie: la cathédrale de Nidaros. Autre sujet de photographie apprécié, les entrepôts sur pilotis de Bryggene, transformés aujourd'hui en restaurants, appartements et commerces. Nuit à Trondheim.

4: Trondheim–

Bergen, Hurtigruten

Le matin, le bateau de la poste norvégien lève l’ancre. Vous apprécierez le paysage défilant devant vous, sur le pont, les cheveux au vent, ou du salon panoramique. Le bateau accoste dans plusieurs ports ce qui vous donne l’occasion d’observer le chargement et déchargement de l’Hurtigruten. Nuit en mer.

5: Bergen, Hurtigruten

Le bateau navigue entre les îlots rocheux, en passant à côté d’innombrables îles et atteint le point le plus à l’ouest de la Norvège. L’après-midi, l’ancre est jetée dans la ville hanséatique de Bergen. Baladez-vous dans le quartier portuaire de Bryggen avec ses anciennes maisons en bois pittoresques. Nuit à Bergen.

6: Bergen

Visitez avant le départ la forteresse Bergenshus, l’église Notre-Dame ou faites une excursion à la montagne de Fløyen en prenant le funiculaire. Par beau temps, la vue sur la ville et la côte est paradisiaque. Voyage retour ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch