Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

îles de rêve au-delà du Cercle Polaire

Norvège > Tromsø et Environs

8 jours/7 nuits – de/à Tromsø
À certaines dates

Au cours de ce circuit, vous croiserez presque quotidiennement des paysages impressionnants. Les îles Lofoten et Vesterålen doivent leur notoriété aux formes montagneuses, aux villages de pêcheurs traditionnels et aux plages de sable blanc qui constituent leur environnement grandiose.

8 jours/7 nuits – de/à Tromsø

À certaines dates

en allemand

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • Demi-pension
  • Safari d’observation de baleines
  • Tour de ville de Tromsø
  • Guide parlant allemand

Temps forts

  1. Hamarøy
  2. Nusfjord
  3. Lofoten
  4. Safari d’observation de baleines

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Tromsø

Arrivée à Tromsø. Transfert à l'hôtel et dîner.

2: Tromsø–Narvik

Le matin, découverte de Tromsø grâce à un tour de ville. Après la visite de la cathédrale Arctique, vous prenez la route en direction du sud pour Narvik. Du haut du mont de Fagernesfjell, la situation grandiose du port de Narvik apparaît clairement. Le funiculaire vous mène à son sommet, s’élevant à 656 m d'altitude. De cette hauteur, les cargos ultramodernes pouvant contenir en moyenne 100 000 t de minerai de fer, ressemblent à des jouets. Dîner et nuit à Narvik.

3: Narvik–Lofoten

Traversée en ferry pour arriver à la superbe île Hamarøy. Un autre passage en ferry vous mène sur le sublime archipel des Lofoten. Poursuite vers le célèbre village de pêcheurs de Henningsvær. Dîner et nuit à Henningsvær.

4: Circuit dans les Lofoten

Un autre point fort de votre voyage vous attend aujourd'hui: un circuit d'une journée dans les Lofoten. Vous y verrez des villages de pêcheurs comme Å et Nusfjord. La visite d'un musée des Vikings est également au programme. Ce remarquable monde insulaire exercera sur vous une fascination sans borne. Dîner et nuit à Henningsvær.

5: Lofoten

Journée libre. Vous pourrez sur place entreprendre un safari dans la nature, un tour en kayak ou une croisière dans les fjords vous menant au fameux Trollfjord. Ou bien, explorez les environs à votre gré. Nuit comme la veille.

6: Lofoten–Andenes

Aujourd'hui, via Svolvær, vous atteignez l’archipel des Vesterålen.

Andenes, la localité la plus au nord du monde, permet de voir des cachalots. Et à pratiquement 95%, vous y observerez des baleines. Après une visite instructive dans le musée, vous partez pour un safari d’observation de baleines à bord d’un grand bateau. Dîner et nuit à Andenes.

7: Andenes–Tromsø

Traversée en ferry d’Andenes à Gryllefjord, situé sur l’île Senja. Le paysage est d’une beauté absolument inouïe. Arrivée à Tromsø dans l'après-midi. Dîner et nuit à Tromsø.

8: Tromsø

Transfert à l'aéroport et vol retour ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch