Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
Logement
  • Base

Îles de la mer de Norvège

Norvège > Norvège du Nord

10 jours/9 nuits – de Bodø à Tromsø
Chaque jour

Découvrez le monde insulaire de la mer de Norvège. Un paysage varié et fascinant vous attend au cours de ce voyage. Admirez les côtes déchiquetées, les fjords profonds aux flancs rocheux escarpés, le monde montagneux époustouflant et les baies aux plages de sable fin.

10 jours/9 nuits – de Bodø à Tromsø

Chaque jour

Prestations

  • 9 nuits dans un rorbu ou hôtel de classe moyenne
  • 9 petits déjeuners
  • Ferry Moskenes–Bodø
  • Ferry Andenes–Gryllefjord

Temps forts

  1. Bodø
  2. Lofoten
  3. Andenes
  4. Hamn
  5. Tromsø

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Bodø

Arrivée à Bodø et prise en charge de la voiture de location à l’aéroport. Journée à libre disposition. Promenez-vous dans la ville animée et visitez une soufflerie de verre, une poterie ou une bijouterie locale. Ou bien, visitez le musée norvégien de l'aviation. Nuit à Bodø.

2: Bodø–Reine (110 km ferry compris)

Après le petit déjeuner, continuation en direction des Vesterålen. Ensuite, prenez le ferry de Bodø à Moskenes. Profitez de la vue unique sur la paroi des Lofoten qui se rapproche au fil des 3 h 30 de la traversée. Après votre arrivée à Moskenes, rendez-vous à Reine, votre destination du jour. Nuit à Reine.

3: Lofoten

Découvrez aujourd'hui les Lofoten enchanteresses. Roulez jusqu'au village de pêcheurs le plus au sud, Å, et visitez le musée de la morue séchée ou réservez spontanément une excursion en kayak. Nuit à Reine.

4: Reine–Svolvær (120 km)

Après le petit déjeuner, départ pour Svolvær, chef-lieu des Lofoten. Visitez la magnifique plage blanche de Ramberg ou le pittoresque village de pêcheurs de Nusfjord. Nuit à Svolvær.

5: Svolvær

Journée à organiser à votre guise. Faites la randonnée de Tjeldbergtinden déployant une vue imprenable sur Svolvær et ses environs, ou louez un vélo et explorez la région sur deux roues. Nuit à Svolvær.

6: Svolvær–Andenes (210 km)

Rendez-vous aujourd’hui aux Vesterålen. L'archipel d'environ 2400 km2 est une destination de vacances impressionnante offrant d'excellentes possibilités de randonnées, de nombreuses plages de sable et des haut plateaux. Nuit à Andenes.

7: Andenes

Après le petit déjeuner, entreprenez un tour d’observation des baleines. Andenes est le point de départ idéal pour l'observation des baleines car les chances de voir les créatures marines sont grandes. L’espèce la plus commune de la région est le grand cachalot. Avec un peu de chance, vous verrez aussi des phoques, des marsouins, des baleines à bosse et même des orques. Nuit à Andenes.

8: Andenes–Hamn (70 km ferry compris)

Une traversée en ferry de 2 heures vous mène aujourd'hui d'Andenes à Gryllefjord sur l'île de Senja. La deuxième plus grande île de Norvège est sous influence du Gulf Stream. Le parc national de Ånderdalen, au sud de l’île, protège la riche flore de Senja. Les plages de sable de Senja valent aussi le détour. Profitez de ces beaux paysages à la lumière du soleil de minuit. Nuit à Hamn.

9: Hamn–Tromsø (200 km)

La dernière étape vous mène aujourd'hui à Tromsø, la métropole du Grand Nord. En cours de route, faites une halte par le village de pêcheurs de Husøy, sur une île. Ensuite, prenez le ferry à Botnhamn pour Brensholmen. La traversée dure 1 heure. Vous atteindrez votre destination après quelques 50 km de route supplémentaires. Promenez-vous dans les rues de Tromsø et découvrez les nombreux petits commerces et cafés. Goûtez au poisson local, la morue «Bacalao», dans l'un des restaurants accueillants et profitez d'une balade tranquille à la lumière du soleil de minuit. Nuit à Tromsø.

10: Tromsø

Avant de reprendre le chemin du retour, explorez la ville animée du Nord. Prenez le téléphérique jusqu'à la montagne locale, le mont Storsteinen, d'où vous pourrez profiter d'une vue à couper le souffle, ou bien visitez la cathédrale Arctique, emblème de Tromsø. Ses vitraux multicolores de 140 m2 comptent parmi les plus impressionnants d’Europe. Trajet jusqu’à l’aéroport et restitution de la voiture de location. Vol retour ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles concernant le coronavirus

Hotelplan Suisse a repris son programme de voyage. Les voyages forfaitaires en Europe, ainsi que les voyages hors de l'Europe jusqu'au 31 juillet 2020 inclus, qui ne sont pas encore possibles en raison de la pandémie du coronavirus (liaison aérienne manquante ou restrictions d'entrée), seront annulés de manière proactive. Les clients recevront le remboursement des voyages forfaitaires annulés dans les prochaines semaines. Pour les prestations individuelles, comme par exemple une offre de vol seul, réservées auprès d'Hotelplan Suisse jusqu'aux dates spécifiées, les clients percevront les sommes remboursées par le prestataire de services.

Les modifications des conditions d'annulation susmentionnées seront publiées ici sans délai.