Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base

Idylle nordique Sommarøy

Norvège > Tromsø et Environs

8 jours/7 nuits – de/à Tromsø
Le samedi

Passez une semaine variée, riche en aventures au-delà du cercle polaire et explorez la plus grande ville de Norvège du Nord et l'île Sommarøy en face de la côte. Sur cette île tranquille, vous pouvez observer les aurores boréales par temps clair.

à p. de CHF 1009.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Tromsø

Le samedi

Prestations

  • 3 nuits avec petit déjeuner à l’hôtel de classe moyenne de Tromsø
  • 4 nuits avec petit déjeuner au Sommarøy Arctic Hotel
  • Transfert aller-retour en bus de l'aéroport de Tromsø jusqu'au centre-ville
  • Transfert aller-retour de l'hôtel à Tromsø jusqu'à Sommarøy

Temps forts

  1. Tromsø
  2. Journées reposantes sur l’île Sommarøy
  3. Spectacle naturel

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Tromsø

Arrivée à Tromsø par le vol direct et transfert au logement. Reste de la journée libre. Découvrez la plus grande ville du Grand Nord comme bon vous semble. Nuit à votre hôtel en ville de Tromsø.

2: Tromsø

Journée libre à organiser selon vos envies. Pourquoi ne pas réserver une excursion avec les rennes, un safari avec des huskies à travers le paysage hivernal ou un trajet à motoneige dans les montagnes de Lyngen. Nuit à votre hôtel en ville de Tromsø.

3: Tromsø–Sommarøy

On viendra vous chercher à Tromsø pour vous conduire au Sommarøy Arctic Hotel. Le transfert dure 1 heure. Le complexe situé au bord de l’eau se caractérise par sa situation et son bel environnement. Ce charmant hôtel est bâti dans un style typiquement local. Le bâtiment principal abrite hall de réception, bar et restaurant; chambres et divers appartements. L’hôtel jouit d’un emplacement direct en bordure de mer. Nuit au Sommarøy Arctic Hotel.

4–6: Sommarøy

Journée libre. Faites la découverte de la ville en toute liberté. Mettez-vous en quête dès aujourd’hui d’un bel endroit pour pouvoir admirer une aurore boréale le soir venu. Il est possible de réserver sur place des excursions comme par exemple un tour guidé du village de deux heures environ. Le guide parlant anglais vous montrera les principales curiosités de cette localité de villégiature traditionnelle. La chasse, la pêche et l’industrie du poisson en constituent les sources de revenus. Vous seront également narrées des histoires de la vie sur l’île arctique. Visite du musée, du parc, d’une entreprise d’artisanat et d’une fabrique de poissons où vous pourrez goûter des Havgulls, spécialité régionale à base de poisson. Jusqu’au début ou à la mi-février, vous pouvez faire un tour d’observation des baleines. Sinon, préparez-vous à une chasse guidée du spectacle naturel mythique qui se joue au firmament. Vous serez conduit là où l’on s’attend à voir la plus belle aurore boréale. Malheureusement, sans garantie. Votre guide vous parlera alors de la formation de ce phénomène. N'oubliez pas de prendre appareil photo et trépied.

7: Sommarøy–Tromsø

Retour à Tromsø. On viendra vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à votre hôtel en ville. Reste de la journée libre. Ne manquez pas la cathédrale arctique ou le musée de Tromsø. Nuit à votre hôtel en ville de Tromsø.

8: Tromsø

Profitez des derniers moments en ville pour faire vos achats ou autres visites! Transfert à l'aéroport et voyage retour.

Bon à savoir
  • Les programmes sur place peuvent être modifiés à tout instant. Les observations de baleines sont proposées tant que les animaux sont proches de la côte et que le temps pour les atteindre reste dans la limite du raisonnable.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch