Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base

Fjords norvégiens légendaires

Norvège > Norvège restante

8 jours/7 nuits – de Bergen à Trondheim
tous les jours

Ce voyage diversifié vous mène en plein cœur de l'impressionnante région des fjords. Outre les villes de Bergen et Ålesund, vous pourrez admirer l'imposant Sognefjord, le célèbre Geirangerfjord ainsi que la côte déchiquetée lors d'une croisière à bord de l'Hurtigruten.

8 jours/7 nuits – de Bergen à Trondheim

tous les jours

Prestations

  • 6 nuits en hôtels de classe moyenne
  • Petit déjeuner

Temps forts

  1. Bergen
  2. Fjords de Norvège
  3. Trajet à bord de l'Hurtigruten
  4. Trondheim

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Bergen

Prise en charge de la voiture de location à l'aéroport de Bergen. Découverte de la ville hanséatique et de son quartier portuaire de Bryggen avec le marché aux poissons animé durant une promenade. Par beau temps, une promenade au mont Fløyen offrant une magnifique vue sur la ville et les îles, s'impose. Nuit à Bergen.

2: Bergen–Solvorn (env. 240 km)

Vous quittez la côte en direction du nord vers le Sognefjord, le plus grand et profond fjord du monde. Visitez en route l'église «en bois debout» de Hopperstad. Le panorama de fjords sous vos yeux est unique. Nuit à Solvorn.

3: Solvorn–Hjelle (env. 185 km)

L'étape du jour vous mène tout d'abord vers l'une des contrées de Norvège abritant le plus grand nombre de glaciers, le paysage y est superbe. De Fjærland, vous continuez le long de lacs et bras de fjords. Nuit à Hjelle, petite localité pittoresque au bord d'un lac de montagne turquoise.

4: Hjelle

Journée à Hjelle. Vous avez l'occasion d'explorer les environs à pied, en bateau sur le lac, de vous rendre aux glaciers Jostedal ou Briksdal ou simplement de vous reposer et d'apprécier le calme. Nuit comme la veille.

5: Hjelle–Ålesund (env. 250 km)

Des vues vertigineuses s'offrent à vos yeux durant le trajet qui descend sur le Geirangerfjord. Il en sera de même en parcourant la célèbre route des Trolls de Trollstigen et ses virages étroits en lacets. Le voyage se poursuit jusqu'à la côte. Nuit à Ålesund.

6: Ålesund–Trondheim, Hurtigruten

Baladez-vous dans cette charmante ville qui a été reconstruite dans le style Art nouveau après un incendie. Le soir, vous embarquez à bord de l’Hurtigruten qui vous mènera à Trondheim. Nuit à bord.

7: Trondheim

Vous atteignez Trondheim le matin. Visite de l'ancienne capitale de la Norvège, son quartier ancien, la cathédrale de Nidaros et les vieux greniers à céréales colorés au bord du fleuve Nidelv. Nuit à Trondheim.

8: Trondheim

Profitez du temps avant le départ pour vous rendre sur l'île Munkholmen ou visiter le musée du folklore en plein air de Trøndelag. Restitution de la voiture de location à l'aéroport ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch