Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base

Fantastique monde insulaire hivernal

Norvège > Tromsø et Environs

8 jours/7 nuits – de/à Tromsø
Le samedi

Explorez en voitures de location le superbe monde insulaire qui s'étend au-delà du cercle polaire. Bourgades étonnantes, petits villages portuaires, paysages où l'eau et les montagnes se rencontrent, tout est réuni pour vous offrir une expérience à jamais mémorable.

à p. de CHF 865.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Tromsø

Le samedi

Prestations

  • Transfert aller-retour en bus de l'aéroport de Tromsø jusqu'au centre-ville.
  • 7 nuits dans des hôtels de classe moyenne avec petit déjeuner

Temps forts

  1. Tromsø
  2. Narvik
  3. Lofoten

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Tromsø

Arrivée à Tromsø, puis transfert en bus public à l'hôtel au centre-ville. Reste de la journée libre. Promenez-vous dans la ville et découvrez les nombreux petits commerces et cafés. Nuit à Tromsø.

2: Tromsø

Journée libre. Explorez la ville de Tromsø. Visitez le centre Polaria pour en apprendre plus sur le phénomène des aurores boréales et le monde arctique. Ou bien, réservez une excursion avec des huskies ou à motoneige dans les environs. Nuit comme la veille

3: Tromsø–Narvik

(260 km) Prise en charge de votre voiture de location au centre-ville dans la matinée. Roulez ensuite jusqu’à Narvik en passant par Nordkjosbotn. En raison de sa situation, Narvik est une ville portuaire et marchande importante pour le Nord. Prenez aujourd'hui le temps d'effectuer une excursion sur le Fagernesfjell, la montagne locale, qui offre une vue magnifique sur la ville et la mer. Nuit à Narvik.

4: Narvik–Svolvær

(240 km) Cap sur l’ouest après le petit déjeuner, direction Svolvær sur l’archipel des Lofoten. Les plus importantes des 80 îles sont reliées entre elles par des ponts et tunnels. Le paysage au caractère alpin, les villages de pêcheurs traditionnels et les plages de sable blanc ont contribué au renom mondial de l’archipel au-delà du cercle polaire. Nuit à Svolvær.

5: Lofoten

Explorez aujourd'hui l'archipel selon vos envies. Faites une randonnée en raquettes, une excursion en kayak, réservez un tour-photos aurores boréales ou un safari aux pygargues. Avec un peu de chance, vous observerez des phoques. Nuit comme la veille.

6: Lofoten–Bardufoss (ca. 290 km)

Aujourd'hui, vous quittez les belles Lofoten. Longez les paysages impressionnants de Narvik jusqu'à Bardufoss. En route, faites une halte par le Polar Park. Le zoo le plus septentrional du monde abrite des animaux arctiques comme des loups, des lynx et des rennes, que vous pouvez observer dans leur habitat naturel. Nuit à Bardufoss.

7: Bardufoss–Tromsø (ca. 135 km)

Après le petit déjeuner, retour à Tromsø. Restituez votre voiture de location et vous aurez le temps de découvrir la métropole du nord. Prenez le téléphérique jusqu'à la montagne locale Fjellheisen, d'où vous pourrez profiter d'une vue à couper le souffle, ou visitez la cathédrale Arctique, l’emblème de Tromsø. Ses vitraux multicolores de 140 m2 comptent parmi les plus impressionnants d’Europe. Nuit à Tromsø.

8: Tromsø

Transfert en bus pour l’aéroport de Tromsø

ou bien continuation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles concernant le coronavirus

Hotelplan Suisse a repris son programme de voyage. Les voyages forfaitaires en Europe, ainsi que les voyages hors de l'Europe jusqu'au 31 juillet 2020 inclus, qui ne sont pas encore possibles en raison de la pandémie du coronavirus (liaison aérienne manquante ou restrictions d'entrée), seront annulés de manière proactive. Les clients recevront le remboursement des voyages forfaitaires annulés dans les prochaines semaines. Pour les prestations individuelles, comme par exemple une offre de vol seul, réservées auprès d'Hotelplan Suisse jusqu'aux dates spécifiées, les clients percevront les sommes remboursées par le prestataire de services.

Les modifications des conditions d'annulation susmentionnées seront publiées ici sans délai.