Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
Logement
  • Base

Expérience Spitzberg

Norvège > Spitsbergen

6 jours/5 nuits – de/à Longyearbyen
Le samedi de début juin à mi-août

L'archipel du Svalbard est l'une des dernières régions sauvages du monde. Cette contrée grandiose impressionnante au cœur de l'Arctique recèle une flore et une faune d'une variété étonnante. Sur le Spitzberg, l'île principale, les jours ne finissent jamais et vous passerez des journées inoubliables dans l'Arctique sous l'éclatant soleil de minuit.

6 jours/5 nuits – de/à Longyearbyen

Le samedi de début juin à mi-août

Prestations

  • Transferts de/à l'aéroport
  • 4 nuits à Longyearbyen, petit déjeuner inclus
  • Excursion de 2 jours à Isfjord Radio, pension complète
  • 1 dîner arctique
  • Trajet en traîneau à roues tiré par des chiens
  • Compensation obligatoire CO2

Temps forts

  1. Longyearbyen
  2. Trajet avec des huskies
  3. Isfjord Radio

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Longyearbyen

Arrivée individuelle à Longyearbyen et transfert de l'aéroport à l'hôtel. Votre arrivée se place sous le signe de l'authenticité car les bâtiments en bois provenant de la région de Barentsburg dégagent le charme typique des cabanes de trappeur. Nuit à Longyearbyen.

2: Longyearbyen

Un circuit guidé à travers l'agglomération de Longyearbyen est au programme de ce jour. L’après-midi, vous aurez le temps d’explorer seul le coin à votre gré. Il vaut absolument la peine de visiter le musée Svalbard qui vous informera de l’histoire du Spitzberg, de sa découverte, de ses expéditions et de la vie qui s’y est écoulée depuis le XVIIe siècle.

3: Excursion avec des huskies

Après le petit déjeuner, une excursion d'un autre type vous attend. À Bolterdalen sis à proximité, vous vous rendrez dans une ferme de huskies qui vous feront la fête. Après une brève introduction dans le maniement de l’attelage fournie par votre guide, c’est le grand départ! À bord d'un véhicule à roues, vous irez à Adventdalen où vous pourrez admirer une première fois la faune et la flore d'un impressionnant paysage de toundra arctique. Après cette excursion, retour à l'ancienne station de trappeur pour vous réchauffer autour de boissons chaudes et de pâtisseries. Nuit à Longyearbyen.

4: Longyearbyen–Isfjord Radio

Vous recevrez le matin un équipement et des vêtements spéciaux pour votre excursion à Isfjord Radio Station. Départ en bateau à moteur pour Isfjord (Eisfjord) abritant une étonnante population d'oiseaux, et d'où vous aurez une vue inouïe sur la toundra. À votre arrivée vous prendrez possession de votre chambre dans l'ancienne station de radio. L'après-midi, vous en apprendrez plus sur la vie des oiseaux autour de la station. Nuit à Isfjord Radio.

5: Isfjord Radio–Longyearbyen

Après-midi libre. Savourez cet interlude à Isfjord Radio ou réservez une excursion sur place! Il n'est pas permis de sortir d’Isfjord Radio sans guide. Après le déjeuner, vous quitterez la station de radio pour rejoindre Longyearbyen en bateau à moteur. Le soir, vous aurez droit à un savoureux menu arctique à plusieurs plats. Nuit à Longyearbyen.

6: Longyearbyen

Transfert à l'aéroport et retour à Tromsø ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch