Genre de voyage
  • Petits groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Dans le grand Nord

Norvège > Tromsø et Environs

8 jours/7 nuits – de/à Zurich
À certaines dates

La magie des aurores boréales est unique. En janvier et en février particulièrement, les chances d'admirer ce spectacle naturel singulier sont importantes. En hiver, la Laponie est une contrée enchanteresse.

8 jours/7 nuits – de/à Zurich

À certaines dates

allemand

Prestations

  • Vol direct Helvetic Airways ou similaire en classe économique
  • Taxes d’aéroport et supplément carburant de CHF 118
  • Réservations de siège
  • Circuit en bus climatisé 7 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • Repas selon programme
  • Droits d'entrée et visites selon programme
  • Guide local parlant allemand ou français

Temps forts

  1. Hôtel de glace
  2. Parc national Abisko
  3. Aurores boréales
  4. Cap Nord
  5. Trajet en traîneau à chiens

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Zurich–Tromsø

Vol direct Zurich–Tromsø. Atterrissage en fin d'après-midi. Pour commencer ce voyage en beauté, un délicieux dîner vous sera servi pendant votre trajet en bateau. Peut-être pourrez-vous déjà admirer le phénomène des aurores boréales?

2: Tromsø–Kiruna


Trajet dans des paysages hivernaux, passage de la frontière suédo-norvégienne, traversée du parc national d’Abisko – connu pour sa faune nordique – et cap sur Kiruna, bourgade située tout au nord de la Suède et renfermant la plus grande mine de minerai du pays. Tour de ville inscrit au programme.

3: Kiruna–Levi


Continuation pour Levi. En cours de route, halte à Jukkasjärvi et son célèbre hôtel de glace dont la visite se terminera par une boisson chaude servie au bar glacé.

4: Levi


Habillez-vous chaudement, l’aventure commence! Le matin, vous entreprenez une randonnée en raquettes dans les paysages oniriques d’Ylläsjärvi, à l’issue de laquelle, vous vous attablerez au restaurant Aurora Estate dont le cadre chaleureux et rustique est propice à la détente. Avant de retourner à Levi, laissez-vous surprendre par une activité hivernale d’un genre particulier! Une course sur un traîneau, tiré par des chiens qui filent à toute vitesse.

5: Levi–Alta


L’étape de cette journée mène à Alta par la frontière finno-norvégienne via Kautokeino. En cours de route, vous visiterez le premier atelier d'orfèvrerie du comté de Finnmark.

6: Excursion au cap


Nord Cette journée se veut captivante. Votre bus longe l'immense Porsangerfjorden en direction de Kåfjord via Skaidi. Cap sur l'île de Magerøya par le tunnel du cap Nord. Construit dans la roche cristalline, le nordkaphallen est un autre temps fort de votre périple dans le grand Septentrion.

7: Alta–Tromsø


Vous traversez les montagnes de Kvænangen en direction de Tromsø dans un cadre onirique. Avec un peu de chance, vous pourrez admirer des aurores boréales en vrai.


8: Tromsø–Zurich


Transfert pour l'aéroport et vol retour pour Zurich.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch