Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base

Dans le Grand Nord

Norvège > Norvège restante

15 jours/14 nuits – de/à Tromsø
chaque jours, circuit en voiture

Découvrez la beauté austère de la région la plus septentrionnale d'Europe. Au-delà du cercle polaire, où le soleil en été ne disparaît pas à l'horizon et où la nuit devient jour, un paysage incroyablement varié se présente à vous. Les étendues lapones, le paysage côtier diversifié ou encore l'archipel des Lofoten. Bienvenue au Nord!

à p. de CHF 2203.- par personne

15 jours/14 nuits – de/à Tromsø

chaque jours, circuit en voiture

Prestations

  • 12 nuits en hôtels de classe moyenne
  • 2 nuits en rorbu
  • Petit déjeuner
  • Safari aux baleines à Andenes
  • Entrée dans le hall du Cap Nord
  • Traversée en ferry Moskenes–Bodø

Temps forts

  1. Laponie
  2. Cap Nord
  3. Tromsø, la porte de la mer de glace
  4. Vesterålen et les Lofoten
  5. Safari de baleines à Andenes

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Arrivée Tromsø

Arrivée en charter et prise en charge de votre voiture de location. Tromsø est également connue comme la porte de la mer de glace. Cafés, bars et restaurants, ouverts tard dans la nuit, transforment Tromsø en une ville vivante. Nuit à Tromsø.

2: Tromsø–Andenes (env. 225 km + ferry)

Continuation le long de la côte pour rejoindre l'île Senja. De Gryllefjord, vous prendrez le ferry pour vous rendre à Andenes dans l'archipel des Versterålen. Celui-ci est à la même latitude que le Groenland; grâce au courant du Gulf Stream, il jouit d'un climat doux. Les tourbières et les sommets pointus sont caractéristiques des Vesterålen. Vous passez la nuit au nord de l'île d'Andøya, à Andenes.

3: Andenes

Découvrez

aujourd'hui un safari aux baleines! La zone maritime d'Andenes connaît un effectif stable de cachalots. Des biologistes marins expérimentés sont à bord et la chance de voir des cachalots est de pratiquement 90%. Nuit comme la veille.

4: Andenes–Mortsund (env. 285 km)

Vous voyagez vers le sud pour rejoindre l'archipel des Lofoten. Les plus importantes des 80 îles sont reliées entre elles par des ponts et des tunnels. Le paysage fantastique au caractère alpin, les villages de pêcheurs traditionnels et les plages de sable blanc ont rendu célèbre cet archipel au-dessus du cercle polaire. L'étape de ce jour sera le petit village de pêcheurs de Mortsund où vous passerez la nuit dans un rorbu, une ancienne cabane traditionnelle de pêcheurs.

5: Lofoten

Excursion d'une journée pour découvrir le monde fascinant de cet archipel. Ne manquez pas de vous attarder dans les jolis villages de pêcheurs de Nusfjord, Hamnøy et Reine, de visiter le musée Viking Lofotr ou profitez des baies pittoresques. Une promenade en bateau dans le Trollfjord, d'une centaine de mètres de large, fait partie des points forts d'une visite des Lofoten. Les tours démarrent de Svolvær. Nuit comme la veille.

6: Mortsund–Bodø (env. 65 km + ferry)

Le voyage se poursuit au sud des îles Lofoten où vous naviguerez en ferry de Moskenes à Bodø. Du haut de la colline de Rønvikfjell à 150 m de hauteur, vous avez une vue vertigineuse sur la ville et les îles, par beau temps également sur les îles Lofoten. Les chances d'apercevoir un aigle sont également grandes car Bodø est une des villes aux plus grandes colonies d'aigles. Nuit à Bodø.

7: Bodø–Narvik (env. 300 km)

Vous prenez la direction du nord le long de la côte déchiquetée et appréciez ainsi la vue sur l'impressionnant mur des Lofoten. Nuit à Narvik.

8: Narvik–Kiruna (env. 200 km)

Aujourd'hui vous traverserez la frontière avec la Suède pour atteindre le magnifique parc national d'Abisko. À Kiruna, vous effectuerez un petit circuit. La ville est plus étendue sous terre qu'à ciel ouvert. C'est ici que se trouve le plus grand gisement de fer du nord de la Suède qui a contribué à faire de Kiruna et son histoire centenaire une ville de premier plan. Nuit à Kiruna.

9: Kiruna–Enontekiö (env. 245 km)

De Kiruna, vous vous rendrez à Svappavaara où le cuir est encore extrait aujourd'hui. Comme son nom l'indique, le finnois était autrefois parlé dans la région à l'est de ce lieu. Continuation en direction du nord en passant par la frontière finlandaise pour rejoindre la ville d'Enontekiö. Une visite du centre naturel et culturel de Laponie à Hetta permet de découvrir la nature de la Laponie du Nord et l'élevage de rennes.

10: Enontekiö–Karasjok (env. 210 km)

À travers les étendues de la Laponie, vous rejoindrez après un court trajet la Norvège puis Kautokeino, le centre culturel, de formation et de recherche same. En passant par le plateau du Finnmark (Finnmarksvidda), vous atteindrez Karasjok, un autre  village same important. Ne manquez pas de visiter le parc d'attractions Sapmi dans lequel vous entrerez dans le monde same grâce à la technique cinématographique la plus moderne, la musique et les effets spéciaux. Nuit à Karasjok.

11: Karasjok–Honningsvåg (env. 240 km)

Aujourd'hui, vous voyagez le long du Porsangerfjord vers le Cap Nord. D'une largeur de 10 à 20 km et d'une longueur de 123 km, c'est le plus grand fjord de Norvège. Près de l'île Magerøya, il se jette dans la mer du Nord. Le plateau du Cap Nord s'élève de la mer et est plongé dans une exceptionnelle lumière sous le soleil de minuit. Nuit à Honningsvåg.

12: Honningsvåg–Alta (env. 210 km)

Après le petit déjeuner, vous quittez l'île du cap Nord, passez par Skaidi et le plateau montagneux de Sennaland vers Alta, la plus grande ville de la province du Finnmark. Elle est connue pour son site d’art rupestre Hjemmeluft avec plus de 3000 figures, déclaré patrimoine culturel mondial par l'UNESCO. Un chemin de randonnée de 5 km vous mène à ces peintures. Nuit à Alta.

13: Alta–Uløy

(env. 220 km)

Vous longez de grands fjords avec une jolie vue sur la mer du Nord puis sur le glacier de la montagne Øksjordjøkel. Ensuite, vous prenez la direction de la côte. À Storslett, une petite ville au Reisafjord, un crochet par le parc national de Reisedal vaut le détour. De profondes gorges, des montagnes élevées, des torrents ainsi que la faune et la flore luxuriante, sont les points d'orgue de cette région protégée. Nuit à Uløy.

14: Uløy–Tromsø (env. 150 km)

Vous longez la côte et rejoignez le Lyngenfjord. Les Alpes de Lyngen crevassées se dressent majestueusement de la mer. Votre étape du jour est Tromsø, également nommée la porte de la mer de glace. Les cafés, bars et restaurants, qui ferment très tard, font de Tromsø une ville vivante. Visitez la cathédrale Arctique avec la plus grande mosaïque d'Europe ou partez en funiculaire au Fjellheisen sur la montagne de Storsteinen et profitez d'une vue splendide sur la ville, le fjord, les îles et le paysage de montagnes. Nuit à Tromsø.

15: Tromsø

Trajet à l'aéroport de Tromsø et restitution de votre voiture de location ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch