Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Culture et histoire
  • Saveur culinaires
  • Loisirs et divertissements
Logement
  • Base

Contrastes de la Norvège du Nord

Norvège (Norvège) > Norvège du Nord

8 jours/7 nuits – de/à Tromsø
Le samedi avec notre vol direct, arrivée possible chaque jour hors saison charter

Ce circuit en voiture de location vous permettra de découvrir une région exceptionnelle au-delà du cercle polaire. Et pour ne pas devoir faire et défaire vos valises chaque jour, vous passez plusieurs nuits dans le même hôtel. Goûtez à l’ambiance unique de la mer de Norvège ou explorez un parc naturel.

8 jours/7 nuits – de/à Tromsø

Le samedi avec notre vol direct, arrivée possible chaque jour hors saison charter

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels de classe touriste avec petit déjeuner

Temps forts

  1. Tromsø
  2. Parc national d’Abisko
  3. Lofoten
  4. Vesterålen

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Zurich–Tromsø

Arrivée individuelle à Tromsø et prise en charge de la voiture de location.

2: Tromsø–Narvik

(260 km)

Via Nordkjosbotn, vous faites route vers Narvik. Narvik est une ville de première importance en raison de son emplacement. Nous vous conseillons de faire une excursion sur la montagne Fagernesfjell dominant la ville. D’une hauteur de 656 m, vous contemplerez les cargos ultramodernes pouvant contenir en moyenne 100 000 t de minerai de fer. Nuit à Narvik.

3: Abisko

Vous pourrez visiter aujourd'hui via la frontière suédoise le parc national d'Abisko. Il vaut la peine d’y entreprendre une randonnée. Nuit à Narvik.

4: Narvik–Harstad

(120 km)

Sur la route menant à Harstad via Bjerkvik, vous admirerez un remarquable paysage de fjords. Arrivée à Harstad, la presqu’île de Trondenes est à voir sans faute. Cela équivaut pratiquement à un voyage dans le passé. Le centre culturel de Trondenes vous documente sur l'histoire grâce à une combinaison de film, exposition, contes et bruitages. Il est conseillé de se balader dans la belle végétation à l'extérieur du bâtiment. Nuit à Harstad.

5: Lofoten

Vous profitez de cette journée pour découvrir des paysages fascinants. Plusieurs options. Vous pouvez visiter de petits villages de pêcheurs, découvrir sur des routes secondaires des paysages remarquables ou vous rendre à l’intéressant musée des Vikings de Borg. Nuit à Harstad.

6: Vesterålen

Consacrez cette journée à l’archipel des Vesterålen. Roulez tout d’abord en direction de Sortland, appelée également la ville bleue. Cela tient du fait que les habitants ont décidé de peindre toutes les maisons en bleu. En continuation, visitez l’intéressant musée de l’Hurtigruten à Stockmarknes. Plus au nord, vous arrivez à Andenes qui propose des safaris d’observation de baleines. Nuit à Harstad.

7: Harstad–Tromsø (330 km)

Cette journée marque le retour à Tromsø. Vous pouvez faire le même chemin ou prendre de petits ferries et passer par les îles de Grytøya et Senja offrant un paysage fantastique. Nuit à Tromsø.

8: Tromsø–Zurich

Découverte aujourd'hui de la ville de Tromsø. Vous pourrez y visiter des musées ou faire du lèche-vitrines. Restitution de la voiture à l’aéroport et retour individuel.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles concernant le coronavirus

Hotelplan Suisse a repris son programme de voyage. Les voyages forfaitaires en Europe, ainsi que les voyages hors de l'Europe jusqu'au 31 juillet 2020 inclus, qui ne sont pas encore possibles en raison de la pandémie du coronavirus (liaison aérienne manquante ou restrictions d'entrée), seront annulés de manière proactive. Les clients recevront le remboursement des voyages forfaitaires annulés dans les prochaines semaines. Pour les prestations individuelles, comme par exemple une offre de vol seul, réservées auprès d'Hotelplan Suisse jusqu'aux dates spécifiées, les clients percevront les sommes remboursées par le prestataire de services.

Les modifications des conditions d'annulation susmentionnées seront publiées ici sans délai.