Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base

Cap Nord et Laponie

Norvège > Tromsø et Environs

8 jours/7 nuits – de/à Tromsø
À certaines dates

Qui n'a jamais rêvé de se rendre au Cap Nord pour admirer le soleil de minuit? Ce circuit dans le Grand Nord suscite la fascination; des paysages époustouflants et des découvertes inoubliables.

8 jours/7 nuits – de/à Tromsø

À certaines dates

en allemand

Prestations

  • 7 nuits dans hôtels de classe moyenne
  • Demi-pension
  • Guide parlant allemand
  • Entrée hall du Cap Nord
  • Entrée musée Alta
  • Passage Hurtigruten sur le pont

Temps forts

  1. Cap Nord
  2. Laponie
  3. Parc national d’Abisko
  4. Lofoten et Vesterålen
  5. Hurtigruten

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Tromsø

Arrivée à Tromsø. Transfert à l'hôtel et dîner.

2: Tromsø–Hammerfest

Deux brèves traversées en ferry vous mènent à Olderdalen via les fjords d’Ull et de Lyngen. Vous longerez la superbe route du littoral en roulant en direction de Hammerfest via Alta et Skaidi. Elle est la ville la plus au nord du monde. Nuit dans la région de Hammerfest.

3: Hammerfest–Cap Nord

Brève visite de la ville dans la matinée avant de continuer sur Honningsvåg. Après le dîner, vous reprenez la route pour le plateau du Cap Nord. Si le temps est de votre côté, vous pourrez admirer l’océan Arctique sous un splendide soleil de minuit. Nuit dans la région d’Honningsvåg.

4: Cap Nord–Muonio

Départ dans la matinée pour prendre la direction du sud jusqu’à Kautokeino. Dans cette colonie same, vous visiterez la galerie Juhls Silver. Cette dernière est connue pour son atmosphère particulière et agréable et son exposition présentant des pièces d'art et d’artisanat locales et internationales. Via la frontière finlandaise, vous arrivez finalement à Muonio. Nuit dans la région de Muonio.

5: Muonio–Narvik

Passage, cette fois-ci, de la frontière suédoise pour arriver à Kiruna. Vous y trouverez la plus grande mine du nord de la Suède dont les 100 ans d'histoire ont permis à Kiruna de devenir une ville d'envergure. Elle possède sous terre plus de kilomètres de rues qu'à sa surface. Après un bref tour de ville, vous roulez en direction de l'ouest pour entrer dans le splendide parc national d’Abisko. Avant de poursuivre votre route sur Narvik via Riksgränsen, une courte promenade vous mènera au cœur de la nature suédoise. Nuit à Narvik.

6: Narvik–Harstad

Rendez-vous avec un prochain point d’orgue du programme. Le spectacle qu’offrent les Lofoten et Vesterålen est époustouflant. En visitant les principaux villages de pêcheurs de cet archipel, vous serez saisi par la beauté inouïe de cette fantastique nature. Route via les Vesterålen jusqu’à la ville animée de Harstad. Nuit dans la région de Harstad.

7: Harstad–Tromsø

Vous passerez une partie de la journée à bord d’un bateau postal de l’Hurtigruten. Arrivée à Tromsø en début d'après-midi. Après votre arrivée, entreprenez un tour de ville pour y voir les principales curiosités! Nuit à Tromsø.

8: Tromsø

Retour ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch