Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base

Cap Nord et Hurtigruten

Norvège > Norvège restante

8 jours/7 nuits – de/à Tromsø
Tous les jours

Au cours de ce voyage vous allez découvrir le Grand Nord et ses paysages à nul autre pareil. Par voie d'eau ou de terre, vous traverserez des régions isolées, des hauts plateaux désertiques et des fjords impressionnants. Le Cap Nord fait lui aussi partie du programme.

8 jours/7 nuits – de/à Tromsø

Tous les jours

Prestations

  • 5 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • Petit déjeuner

Temps forts

  1. Cap Nord
  2. Finnmarksvidda
  3. Kautokeino
  4. Lyngenfjord

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Tromsø

À votre arrivée transfert au centre ville où vous passerez la nuit.

2: Tromsø–Hurtigruten

Matinée libre pour vous permettre de vous faire une première idée de la ville la plus importante du nord de la Norvège. L'après-midi vous embarquez sur l'un des bateaux de l'Hurtigruten qui vous conduira au nord. Nuit à bord.

3: Cap Nord

Tôt le matin vous arrivez à Hammerfest, la ville la plus au nord du monde. La traversée continue jusqu'au Cap Nord, un point d'orgue de votre voyage. L'après-midi le passage de Sværholtsklubben, la plus grande falaise de Norvège abritant des colonies d'oiseaux, réserve un grand moment d'émotion aux ornithologues. Nuit à bord.

4: Kirkenes

Le matin, arrivée à Kirkenes, où vous quitterez le bateau pour prendre possession de votre voiture de location. À l'est, la ville jouxte la frontière russe, ce qui lui confère une atmosphère particulière. Profitez de la diversité des paysages autour de Kirkenes ou visitez Pasvikdalen, connue pour sa population d'ours bruns. Nuit à Kirkenes.

5: Kirkenes–Karasjok

Aujourd'hui votre voyage vous conduit à travers des paysages vierges le long du Varangerfjord. Vous découvrirez le haut plateau de Finnmarksvidda. En chemin vous rencontrerez peut-être quelques rennes en traversant de nombreux pâturages. L'après-midi vous atteindrez Karasjok, capitale des Samis. C'est ici que se trouvent le parlement et le parc à thèmes samis. Nuit dans la région de Karasjok.

6: Karasjok–Alta

Kautokeino, important village sami, vaut le détour. Ne manquez pas de vous rendre chez l'orfèvre local. Vous atteindrez ensuite Alta en traversant un magnifique paysage. Le musée d'Alta où l'on peut, entre autres, voir des peintures rupestres datant de 10 000 ans est particuilèrement interessant. Nuit à Alta.

7: Alta–Tromsø

Vous suivez aujourd'hui principalement la côte et pourrez admirer le paysage de fjords particulièrement varié. À Lyngenfjord le paysage est impressionnant, les montagnes de 1800 m de hauteur s'élèvent presque verticalement au-dessus de la mer. Deux courtes traversées en ferry vous permettent de rejoindre Tromsø où vous passerez la nuit.

8: Tromsø

La journée est dédiée à la métropole du nord, également nommée «porte de la mer de glace». La visite de la cathédrale de glace, modèle d'architecture moderne, est un incontournable. Le centre Polaria et le musée Tromsø valent également la visite. L'après-midi, vous vous rendrez à l'aéroport pour remettre votre voiture et effectuer votre voyage de retour.

Bon à savoir
  • La traversée avec l'Hurtigruten et l'excursion au Cap Nord ne sont pas incluses. Le prix est fonction des disponibilités.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch