Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort

Au delà du cercle polaire

Norvège > Norvège du Nord

8 jours/7 nuits – de/à Tromsø
le samedi avec vol direct

Découvrez la Laponie norvégienne au cours de ce voyage. Vous longez les Alpes de Lyngen, les impressionnants fjords et les magnifiques paysages. Au Cap Nord, point le plus septentrional d’Europe continentale, vous avez rendez-vous avec l’inoubliable soleil de minuit.

8 jours/7 nuits – de/à Tromsø

le samedi avec vol direct

Temps forts

  1. Tromsø
  2. Peintures pariétales à Alta
  3. Laponie norvégienne
  4. Cap Nord

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Tromsø

Arrivée à Tromsø avec notre le vol direct et prise en charge de la voiture de location. Visitez la cathédrale arctique, l'emblème de Tromsø! Ses vitraux multicolores de 140 m2 comptent parmi les plus impressionnants d’Europe. Une balade à pied ou en téléphérique jusqu’au sommet de la montagne locale vaut le coup, la vue est à couper le souffle. Nuit à Tromsø.

2: Tromsø – Alta (300 km)

Départ de Tromsø en direction du nord. En chemin vers votre destination, Alta, vous traverserez la région des spectaculaires Alpes de Lyngen. Ne manquez surtout pas une visite du Musée d’Alta! Les peintures pariétales datant de plus de 6200 ans font partie des plus imposantes d'Europe du Nord. Que diriez-vous de terminer votre visite au café offrant une vue panoramique sur le fjord d'Alta? Nuit à Alta.

3: Alta – Karasjok (200 km)

Après le petit déjeuner, vous sillonnez la région du Finnmark. Vous atteingnez Karasjok, capitale de la Laponie norvégienne. Visitez le parc Sapmi! Ce parc thématique illustre l'histoire et la vie quotidienne du peuple autochtone Same, qui défend ses droits de groupe ethnique ayant son propre parlement. Nuit à Karasjok.

4: Karasjok – Honningsvåg (240 km)

Aujourd'hui, vous longez le Porsangerfjord en direction de Honningsvåg.

Le soir, préparez-vous pour une excursion jusqu’aux falaises du Cap Nord et admirez le soleil de minuit! Nuit à Honningsvåg.

5: Honningsvåg

Laissez-vous gagner par l'atmosphère typique du Cap Nord! Pourquoi ne pas opter pour une randonnée jusqu'au Knivskjelodden? À 100 m au nord du Cap Nord, c’est le point le plus septentrional du continent. Nuit à Honningsvåg.

6: Honningsvåg – Alta (210 km)

Retour à Alta. Avec un peu de chance, vous croiserez des troupeaux de rennes en chemin. Si vous n'avez pas encore visité le Musée d'Alta, vous en avez l'occasion. Nuit à Alta.

7: Alta – Tromsø (300 km)

Après le petit déjeuner, retour à votre point de départ, Tromsø. Nuit à Tromsø.

8: Tromsø

Départ pour l'aéroport. Restitution de la voiture de location et voyage de retour.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles concernant le coronavirus

Hotelplan Suisse a repris son programme de voyage. Les voyages forfaitaires en Europe, ainsi que les voyages hors de l'Europe jusqu'au 31 juillet 2020 inclus, qui ne sont pas encore possibles en raison de la pandémie du coronavirus (liaison aérienne manquante ou restrictions d'entrée), seront annulés de manière proactive. Les clients recevront le remboursement des voyages forfaitaires annulés dans les prochaines semaines. Pour les prestations individuelles, comme par exemple une offre de vol seul, réservées auprès d'Hotelplan Suisse jusqu'aux dates spécifiées, les clients percevront les sommes remboursées par le prestataire de services.

Les modifications des conditions d'annulation susmentionnées seront publiées ici sans délai.