Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Confort

Au bout du monde avec l’Hurtigruten

Norvège > Tromsø et Environs

8 jours/7 nuits – de/à Tromsø
Le samedi

Ce voyage de découvertes en transports publics vous mène bien loin dans le Grand Nord. Sur terre ou en mer, vous irez à votre gré à la rencontre de régions isolées, de hauts plateaux abandonnés et de fjords de toute beauté. Visites du Cap Nord et de Hammerfest, la ville la plus septentrionale d’Europe incluses.

à p. de CHF 1580.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Tromsø

Le samedi

Prestations

  • 4 nuits dans hôtels de classe supérieure
  • 3 nuits à bord de l'Hurtigruten
  • 7 petits déjeuners
  • Passages Hurtigruten selon programme.
  • Trajet en bus selon programme.

Temps forts

  1. Hurtigruten
  2. Cap Nord
  3. Kirkenes
  4. Hammerfest
  5. Alta

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Tromsø

Arrivée individuelle à Tromsø et transfert à l’hôtel. Temps libre à disposition. Découvrez la ville pour vous faire une première idée ou réservez une excursion guidée en raquettes sous une aurore boréale! Nuit à l’hôtel en ville.

2: Hurtigruten

Le matin, temps libre à disposition. Visitez les curiosités et les musées de Tromsø en savourant le temps qui vous est imparti dans la plus grande ville de Norvège du Nord. L'après-midi, vous monterez à bord du bateau Hurtigruten en direction du nord. Installez-vous confortablement et laissez aller votre regard sur le beau paysage de fjords et falaises abruptes! Nuit à bord de l'Hurtigruten.

3: Hurtigruten–Cap Nord–Hurtigruten

Dans la matinée, arrivée à Honningsvåg. C’est ici que débute l’excursion captivante pour le Cap Nord. Allez visiter le centre des visiteurs fort intéressant vous permettant de voir un film panoramique sur le Cap Nord et la région environnante! Pour finir, votre voyage reprend à bord du bateau postal. Peut-être pourrez-vous observer un fabuleux jeu de lumières au firmament. Nuit à bord de l'Hurtigruten.

4: Hurtigruten-Kirkenes-Hurtigruten

Arrivée le matin à Kirkenes. Cette petite ville à l’est de la Norvège, toute proche de la frontière russe, marque le point de retour de l’Hurtigruten. Ne manquez pas d’y faire une excursion pour attraper des crabes royaux! Enveloppé de vêtements chauds et muni de votre matériel de pêche, vous partez pêcher à motoneige sur les blanches étendues. Une fois les crabes royaux pêchés puis cuisinés à point, ils vous seront servis. En soirée, retour à bord de l’Hurtigruten. Nuit à bord de l'Hurtigruten.

5: Hurtigruten–Hammerfest

Arrivée dans la matinée à Hammerfest, la ville la plus au nord du monde. Après-midi libre. Nuit dans un hôtel de Hammerfest.

6: Hammerfest–Alta

En bus de ligne local, arrivée à Alta. Vous pourrez y entreprendre plusieurs excursions dans la neige. Avec un peu de chance vous verrez une aurore boréale lors d’un plaisant tour en raquettes ou à motoneige en compagnie d’un guide. Pour l’excursion à motoneige, vous serez conduit à l’hôtel de glace Sorrisniva où vous pourrez enfourcher votre motoneige après une brève instruction. Puis départ dans un paysage nordique intact. À la fin, vous aurez du temps pour examiner de près le magnifique hôtel de glace, un chef-d'œuvre. Nuit à Alta.

7: Alta–Tromsø

Départ en bus local à travers le paysage montagneux de la Norvège du Nord. Vous longez les fjords pour revenir à votre point de départ, Tromsø. Dernière soirée. Pour terminer en beauté, ne manquez pas la visite de la cathédrale arctique de Tromsø. Nuit à Tromsø.

8: Tromsø

Profitez des derniers moments en ville pour faire vos achats ou autres visites! Puis transfert pour l'aéroport. Retour ou poursuite individuelle de votre voyage.

Bon à savoir
  • Contre supplément, vous pouvez voler d’Alta à Tromsø.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch