Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
Logement
  • Base

À la découverte des montagnes et fjords

Norvège > Norvège restante

9 jours/8 nuits – de/à Oslo
Chaque jour de début juin à mi-août

En bus, bateau et train, voyagez à travers un paysage fascinant. Découvrez des itinéraires ferroviaires uniques et contemplez les chutes d'eau, vallées et lacs. Admirez les fjords depuis le navire. Bienvenue au pays des fjords et des montagnes.

9 jours/8 nuits – de/à Oslo

Chaque jour de début juin à mi-août

Prestations

  • 8 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 8 petits déjeuners
  • Trajets en train , bateau et bus selon programme

Temps forts

  1. Røros
  2. Trondheim
  3. Ligne de Rauma
  4. Bergen
  5. Ligne de Flåm

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Oslo–Røros

Arrivée individuelle à Oslo.

L’après-midi, trajet jusqu’à Hamar. De là, vous prenez la ligne de Røros jusqu'à la petite ville éponyme. La bourgade est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez son église et son musée minier. Nuit à Røros.

2: Røros–Trondheim

Le trajet du jour vous mène à Trondheim. Les principales curiosités sont la forteresse Kristiansten, l'église Notre-Dame et la cathédrale de Nidaros. Nuit à Trondheim.

3: Trondheim

Pas besoin de faire vos valises, vous avez la journée à disposition. Nous vous recommandons d’admirer Trondheim et ses environs du point de vue «Utsikten».

4: Trondheim–Ålesund

Prenez la ligne de Dovre par l’impressionnant massif du Dovrefjell jusqu'à Dombås. D’ici, vous empruntez la fameuse ligne de Rauma. Passant par des rivières sauvages, des vallées et le Trollryggen, elle vous mène jusqu’à Åndalsnes. Un bus local vous conduira à votre destination du jour, Ålesund.

5: Ålesund–Bergen

Via Nordfjord et Sognefjord, un bus vous conduit jusqu’à Bergen.

6: Bergen

Profitez de votre après-midi dans la capitale des fjords. N'oubliez pas de visiter le quartier de Bryggen et d’entreprendre une excursion au sommet de Fløyen.

7: Bergen–région de Flåm

La ligne de Bergen vous mène tout d’abord à Voss. Un bus vous conduit sur la route sinueuse Stalheimskleiva jusqu'à Gudvangen. Une croisière impressionnante par les Nærøyfjord et Aurlandsfjord vous mène jusqu’à Flåm. Nuit dans la région de Flåm.

8: région de Flåm–Oslo

La célèbre ligne de Flåm s'étend sur 20 km, franchit un dénivelé de 865 m et traverse 20 tunnels. À Myrdal, vous prenez la ligne de Bergen, qui vous ramène à Oslo. Nuit à Oslo.

9: Oslo

Retour individuel ou prolongation.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles concernant le coronavirus

Hotelplan Suisse a repris son programme de voyage. Les voyages forfaitaires en Europe, ainsi que les voyages hors de l'Europe jusqu'au 31 juillet 2020 inclus, qui ne sont pas encore possibles en raison de la pandémie du coronavirus (liaison aérienne manquante ou restrictions d'entrée), seront annulés de manière proactive. Les clients recevront le remboursement des voyages forfaitaires annulés dans les prochaines semaines. Pour les prestations individuelles, comme par exemple une offre de vol seul, réservées auprès d'Hotelplan Suisse jusqu'aux dates spécifiées, les clients percevront les sommes remboursées par le prestataire de services.

Les modifications des conditions d'annulation susmentionnées seront publiées ici sans délai.