Genre de voyage
  • Groupes
  • Privé
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Hauts lieux du Nicaragua

Nicaragua > Managua

8 jours/7 nuits – de/à Managua
en petits groupes selon dates ou quotidien si privé ou en voiture

Le Nicaragua est un pays fascinant et d'une grande beauté. Avec ses volcans imposants, ses villes coloniales pleines de charme et son extraordinaire biodiversité, le pays est doté d'un éclectisme fort attrayant. Ce circuit vous permet d'explorer les multiples richesses de ce magnifique État.

à p. de CHF 841.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Managua

en petits groupes selon dates ou quotidien si privé ou en voiture

anglais ou français

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 7 petits déjeuners, 2 dîners
  • Guide local parlant anglais; français contre supplément si circuit privé
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Région de la culture du café
  2. León, l’ancienne capitale
  3. Île Ometepe
  4. Ville coloniale de Granada
  5. Volcan Masaya

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Managua

Arrivée individuelle.

2: Managua–Matagalpa

Trajet vers le haut plateau riche en cultures de tabac et café. Ne manquez pas de goûter au café local avant de poursuivre dans la forêt brumeuse. L’après-midi, temps pour se détendre, faire un tour ornithologique ou visiter une plantation de café.

3: Matagalpa–León

Continuation vers la côte Pacifique jusqu’à Las Peñitas et Poneloya. L’après-midi, excursion facultative dans la réserve naturelle «Isla Juan Venado» abritant de nombreux oiseaux marins. Avec un peu de chance, vous verrez peut-être des tortues et des caïmans dans les mangroves. Poursuite jusqu’à León.

4: León

Le matin, balade dans le centre historique et visite des plus importantes curiosités. L’après-midi, possibilité de participer à une randonnée facultative jusqu’au cratère du volcan Cerro Negro d’où l’on a une belle vue.

5: León–île Ometepe

traversée en ferry jusqu'à l'île volcanique Ometepe sur la lac Nicaragua. Passage devant des villages authentiques avant d'arriver à Playa Santo Domingo. Ensuite, visite de la source d'Ojo de Agua permettant de se rafraîchir dans ses eaux limpides. Visite facultative de la lagune de Charco Verde, connue pour ses eaux d’un vert foncé et sa luxuriante végétation.

6: île Ometepe–Granada

Le matin, retour sur le continent et poursuite jusqu’à San Juan del Sur; à la plage, repas de fruits de mer frais pêchés. Continuation jusqu’à Granada, l’enchanteresse et colorée ville coloniale.

7: Granada

Visite du centre historique. Trajet jusqu’au parc national Masaya ayant un marché et un volcan, visite du cratère actif Santiago. L’après-midi, tour facultatif en bateau jusqu’aux «isletas».

8: Granada–Managua

Trajet jusqu’à Managua. Poursuite individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch