Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort

Tour à vélo à travers le pays doré

Myanmar (Myanmar) > Yangon

9 jours/8 nuits – de Yangon à Bagan
Circuit en groupe international à des dates fixes (max. 14 personnes)

Un voyage de découverte à vélo permet d'explorer de façon inoubliable ce pays enchanteur qu’est le Myanmar. Ce circuit actif commence sur les rives du lac Inlé et mène jusqu'aux collines fertiles de Shan. Vous pédalez le long des temples ocres à travers la plaine historique de Bagan jusqu'à l’Irrawaddy, ce fleuve majestueux. Ce tour à vélo est le moyen idéal de se déplacer à l’écart des flots de touristes.

à p. de CHF 2567.- par personne

9 jours/8 nuits – de Yangon à Bagan

Circuit en groupe international à des dates fixes (max. 14 personnes)

anglais

Prestations

  • 8 nuits dans des hôtels de charme
  • 8 petits déjeuners, 7 déjeuners, 8 dîners
  • Vélos
  • Guide parlant anglais

Temps forts

  1. Jardins flottants
  2. Plantation de thé près de Pindaya
  3. Coucher du soleil au Mont Popa
  4. Croisière sur l’Irrawaddy

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Yangon

Arrivée dans la grande métropole puis visite guidée dans les vieux quartiers de la ville.

2: Yangon–Lac Inlé

Vol pour Heho. Au cours de cette première randonnée à vélo, vous explorerez les environs pittoresques de Nyaung Shwe, le chef lieu de l’Inlé.

3: Lac Inlé

Sur les rives du lac, découverte de la culture locale et des habitudes agricoles des autochtones avant d’embarquer sur le bateau pour passer le long des jardins flottants et des habitations sur pilotis.

4: Lac Inlé

Trajet en train jusqu’aux collines du pays Shan. Au cours de cette étape, la plus longue du tour, vous pédalez le long des pagodes d’Inn Thein et profitez ensuite d’une vue magnifique sur le grand lac.

5: Lac Inlé–Pindaya

Poursuite à vélo jusqu’au site de pèlerinage de Pindaya, connu pour ses grottes avec des milliers de statues du bouddha. Puis visite d'une plantation située en périphérie, où vous en apprendrez plus sur la cueillette et le tri des feuilles de thé.

6: Pindaya–Bagan

Vol de Heho à Bagan. Un plateau sec s’étend le long de l’Irrawaddy, il abrite un grand nombre de pagodes et de temples bouddhistes. Depuis le sommet du Mont Popa (d’origine volcanique), vous pouvez profiter du coucher du soleil sur ce paysage mystique.

7: Bagan

Tour à vélo dans Bagan avec des arrêts dans des temples fabuleux du XIVe siècle.

8: Bagan

Salay

La première étape se fait en bateau en aval, suivie d'un tour à vélo sur des routes sablonneuses à travers des villages assez reculés.

9: Salay

Bagan

Promenade matinale à travers la localité, l’occasion d’aller à la rencontre des villageois. Retour à Bagan, où se termine le voyage d'aventure.

Bon à savoir
  • Sur demande, le circuit peut être privatisé moyennant un supplément. Le programme comprend des excursions à vélo chaque jour, sauf les 1er, 6e et 9e jours. Les étapes quotidiennes à vélo varient entre 20 et 50 km. Un véhicule d'accompagnement est à la disposition des participants à tout moment.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.