Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Le meilleur du Myanmar

Myanmar > Yangon

15 jours/14 nuits – de/à Yangon
Circuit en groupe international à certaines dates (max. 16 personnes)

Les pagodes du Myanmar brillent telles de joyaux perdus dans le paysage. Découvrez non seulement l'un des pays les plus authentiques d'Asie mais aussi ses habitants dont le rythme de vie est défini par les lois du bouddhisme.

15 jours/14 nuits – de/à Yangon

Circuit en groupe international à certaines dates (max. 16 personnes)

anglais

Prestations

  • 13 nuits dans des hôtels et auberges simples
  • 1 nuit dans un lodge communautaire
  • 14 petits déjeuners, 3 déjeuners, 2 dîners
  • Guide local parlant anglais

Temps forts

  1. Pagode de Shwedagon
  2. Vallée des temples à Bagan
  3. Ancienne ville royale Mandalay
  4. Tribus montagnardes à Kalaw
  5. Vie quotidienne sur et autour du Lac Inlé

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1-2: Yangon

Votre voyage commence au cœur de l'ancienne capitale marquée par la silhouette de la célèbre pagode de Shwedagon, l'un des sanctuaires les plus importants du Myanmar. Malgré l'animation dans la rue, l'atmosphère coloniale se ressent partout.

3-5: Bagan

Arrivée par avion à Bagan, entouré d'un paysage parsemé de plus de 2000 pagodes dorées, l'un des sites archéologiques les plus riches d'Asie. Le soleil couchant plonge la plaine dans une douce lumière, les majestueux temples illuminés se dressent vers le firmament du soir. Il vaudrait la peine de grever son budget pour survoler ce décor de rêve en montgolfière (réservation sur demande).

6: Myaing

Dans cette région, nous avons un aperçu de la simple vie campagnarde au Myanmar et des projets de l'organisation Action Aid, soutenue par Intrepid Travel.

7-8: Mandalay

En bus, nous voyageons jusqu'à l'ancienne ville royale de Mandalay. De nombreuses marches mènent au site sacré de Mandalay Hill où le Bouddha lui-même aurait laissé une empreinte du pied.

9-10: Kalaw

De paysages époustouflants vous accompagnent lors de votre randonnée vers les villages éparpillés de tribus montagnardes de l’État Shan. À l'ombre de pins et de forêts de bambous, vous rencontrez des groupes ethniques habillés de leurs costumes traditionnels.

11-13: Lac Inlé

La route vers Pindaya, abritant d'innombrables statues de bouddhas dans un labyrinthe de grottes, passe par des serpentines. Les bords du pittoresque Lac Inlé invitent à la randonnée et aux tours à vélos, les marchés flottants à faire ses achats. Comblé après un dîner à la Shan, vous glisserez dans les bras de Morphée.

14-15: Yangon

Lors d'un tour, vous découvrez les points forts de la ville. Le restaurant flottant en forme d'un bateau royal sur le lac de Kandawgyi demeure une curiosité à part entière. Il reste du temps pour le musée national et pour faire ses emplettes.

Bon à savoir
  • Ce voyage sera effectué par notre partenaire Intrepid.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.