Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

La fascination du royaume môn

Myanmar > Yangon

5 jours/4 nuits – de/à Yangon
Tous les jours en tant que circuit privé (d'octobre à mai)

Le légendaire rocher d'Or et les plus beaux édifices des royaumes môn et kayin vous seront dévoilés lors de ce voyage court, mais intéressant. Le rocher d'Or est le principal lieu de pèlerinage des Birmans.

5 jours/4 nuits – de/à Yangon

Tous les jours en tant que circuit privé (d'octobre à mai)

français, anglais et allemand

Prestations

  • 4 nuits dans des hôtels de classe touristes
  • 4 petits déjeuners, 5 déjeuners, 4 dîners
  • Guide local parlant anglais; français et allemand contre supplément

Temps forts

  1. Pagode Shwemawdaw
  2. Rocher d'Or
  3. Ancienne gare du «Train de la mort»

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1. Yangon–Kyaiktiyo

En route pour Kyaiktiyo, vous visitez à Bago la pagode Shwemawdaw et un monastère. Au camp de base de Kin Pun, vous prenez place avec les fidèles dans un camion ouvert et escaladez la montagne par une route sinueuse. Après une heure de marche sur un sentier raide, vous atteignez le rocher d'Or qui, selon la légende, n'est tenu en équilibre que par deux cheveux de Bouddha.

2. Kyaiktiyo–Hpa An

Imprégnez-vous du décor spectaculaire et de l'atmosphère religieuse lorsque le soleil se lève. Continuation à travers d'extraordinaires formations rocheuses calcaires afin de rejoindre Hpa An, capitale de l'État kayin.

3. Hpa An–Mawlamyine

Visite du marché local, puis départ pour Mawlamyine, ville portuaire coloniale. Visite du terminus du fameux «Train de la mort», qui relie la Thaïlande au Myanmar.

4. Bilu Island

Après un intéressant tour de ville en cyclo-pousse, cap sur l'île de Bilu! Visite de l'île à bord d'un bus local. Une balade à travers les villages vous fera découvrir le mode de vie des habitants et leurs ateliers d'artisanat.

5. Mawlamyine–Yangon

Pour les lève-tôt, la journée commencera de façon captivante. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d'effectuer la première partie du voyage de retour à Yangon en train régional. Joli programme, non?

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.