Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

L’âme de la Birmanie

Myanmar > Mandalay

11 jours/10 nuits – de Mandalay à Heho
Circuit privé avec départ chaque jour

Accompagnez-nous lors de ce circuit riche en temps forts et en rencontres inoubliables! Laissez-vous envoûter par la magie des édifices qui offrent un spectacle à couper le souffle et par le charme de la Birmanie! L'itinéraire choisi vous donnera un excellent aperçu de la vie en dehors des grandes villes. Avis aux passionnés de culture!

à p. de CHF 2030.- par personne

11 jours/10 nuits – de Mandalay à Heho

Circuit privé avec départ chaque jour

français, allemand et anglais

Prestations

  • 10 nuits dans le logement de la catégorie choisie, et dans de modestes petits hôtels à Kalaw et Monywa
  • Transferts
  • 10 petits déjeuners, 10 déjeuners, 10 dîners
  • Guide local parlant anglais; français ou allemand contre supplément

Temps forts

  1. Architecture coloniale à Pyin oo Lwin
  2. Monywa et grottes de Phowin Taung
  3. Mont Popa, lieu de pèlerinage
  4. Kalaw, station d’altitude

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Mandalay

Arrivée à Mandalay et transfert à l’hôtel. Tour de ville avec visite, notamment, de la pagode Mahamuni et de celle de Kuthodaw qui renferme le plus grand livre du monde, ainsi que du monastère en teck Shwenandaw.

2: Pyin oo Lwin

Tôt le matin, vous partez pour Pyin oo Lwin sur le plateau Shan. L'histoire de cette ancienne résidence d’été britannique se reflète à travers de magnifiques édifices coloniaux et dans le superbe jardin botanique.

3: Mandalay

Visite de l'ancienne cité royale Amarapura et du monastère Mya Setkyar. La visite vous conduira également sur le plus long pont de teck au monde, le pont U Bein. La colline Sagaing, coiffée d'une pagode, offre un magnifique point de vue pour admirer le soleil couchant.

4: Mandalay–Monywa

Vous quittez la ville avec ses temples et monastères pour vous rendre à Monywa, ville marchande située sur les berges du Chindwin. Après votre arrivée, vous traversez le fleuve en ferry et visitez les grottes bouddhiques Phowin Taung avec leurs magnifiques peintures rupestres.

5: Monywa–Bagan

Après un chemin cahoteux, vous atteignez Pakoku, au bord de l'Irrawady. Admirez le paysage lors du trajet en bateau jusqu'à Bagan!

6: Bagan

Près de 5000 temples sont dispersés sur la vaste plaine bordant l'Irrawady. Nous vous montrerons les édifices les plus spectaculaires du plus grand site archéologique d'Asie.

7: Bagan–Mont Popa

L'ambiance est presque magique lorsque le jour se lève sur ces imposants sanctuaires. La matinée est consacrée aux différents temples. L'après-midi, trajet jusqu'au mont Popa, volcan considéré comme la résidence des «nats» (esprits birmans).

8: Mont Popa–Kalaw

Par des routes sinueuses et étroites à travers des paysages montagneux et des villages, vous atteignez la station d’altitude coloniale de Kalaw. Le jour du marché, les membres de diverses tribus montagnardes se retrouvent ici.

9: Kalaw–Lac Inlé

Le matin, randonnée jusqu'à un village Palaung. Vous reconnaîtrez les tribus à leurs chapeaux et à leurs vestes colorées. L'après-midi, départ pour Nyaung Shwe, au bord du lac Inlé. Transfert en bateau à votre hôtel situé sur le lac.

10: Lac Inlé

L'idyllique lac Inlé est la patrie des Inthas, ces fameux pêcheurs qui pagaient d'une jambe. Visite des pittoresques pagodes Inn Tein et Paung Daw U.

11: Lac Inlé

Le voyage se termine avec le transfert à l'aéroport de Heho.

Bon à savoir
  • Ce circuit peut être prolongé par un séjour balnéaire à Ngapali.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.