Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

Culture et paysage de la Birmanie

Myanmar > Yangon

9 jours/8 nuits – de/à Yangon
Le mercredi et le dimanche (de novembre à avril) en circuit privé; croisière fluviale, circuit en groupe

Une aventure particulière vous attend lors de ce circuit qui vous conduira sur le fleuve Irrawaddy à bord d'un paquebot légendaire. Les paysages défilent tout en douceur, racontant la vie simple de la campagne, les ancestrales traditions bouddhistes et les cultures issues de la nuit des temps.

à p. de CHF 2358.- par personne

9 jours/8 nuits – de/à Yangon

Le mercredi et le dimanche (de novembre à avril) en circuit privé; croisière fluviale, circuit en groupe

français, anglais et allemand

Prestations

  • 6 nuits dans la catégorie de logement choisie et 2 nuits à bord du «RV Paukan»
  • Transferts
  • 6 petits déjeuners, 5 déjeuners, 5 dîners
  • Guide local parlant anglais; français et allemand contre supplément; anglais à bord

Temps forts

  1. Pagode de Shwedagon
  2. Croisière à bord du RV Paukan
  3. Bouddha de Mahamuni
  4. Grottes de Pindaya
  5. Jardins flottants

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Yangon

Visite de l'ancienne capitale birmane. Le moment fort de ce tour de ville sera sans aucun doute la visite de la pagode dorée de Shwedagon.

2: Yangon–Bagan

Le matin, envol pour la ville en ruines de Bagan, l'un des plus impressionnants lieux d'Asie. Aucun endroit au monde ne concentre un aussi grand nombre de temples avec autant de diversité dans les formes et les ornementations. À la lueur du soleil couchant, vous admirerez la vue panoramique grandiose sur la plaine des Temples.

3: Bagan–Balade fluviale

Vers midi, embarquement et installation dans votre cabine. Bientôt, vous naviguerez doucement sur le fleuve jalonné de pagodes et de paysages intéressants.

4: Balade fluviale

Visite du village de Yandabo. Lors de votre balade, vous verrez de nombreuses poteries. Les autochtones vivent très simplement et la vente des objets artisanaux dans les villages voisins leur assure un certain revenu.

5: Balade fluviale–Mandalay

Vers midi, vous rallierez la dernière ville royale, Mandalay. Visite du légendaire Bouddha de Mahamuni, du monastère Shwe Nan Daw construit en teck et du «plus grand livre du monde». Le coucher du soleil depuis la colline de Mandalay sera inoubliable.

6: Mandalay

Balade dans la ville d'Amarapura, «la cité des immortels», et sur le pont U Bein. Ensuite, visite d'Ava en calèche. Depuis la colline de Sagaing, la vue panoramique s'étend jusqu'au fleuve Irrawaddy.

7: Mandalay–lac Inlé

Vol vers Heho et trajet jusqu'à Pindaya. Les curiosités principales de Pindaya sont les grottes dans les roches calcaires, abritant plus de 8000 statues de Bouddha. Ensuite, continuation jusqu'au magnifique lac Inlé.

8: Lac Inlé

Cette journée sera consacrée au pittoresque lac et ses habitants. Excursion en bateau à travers les villages flottants, vers la pagode Phaungdaw Oo et les jardins flottants. En chemin, vous croiserez les fameux pêcheurs ramant d'une jambe.

9: Lac Inlé–Yangon

Vol pour Yangon. La voiture et le guide restent à votre disposition jusqu'à votre départ.

Transfert à l'aéroport et fin du voyage.

Bon à savoir
  • Le «RV Paukan 2007» dégage une atmosphère toute coloniale. Il comprend: 29 cabines climatisées tout confort avec hublot, équipées de douche et WC. Les cabines situées au pont supérieur sont un peu plus grandes et mieux aménagées. La promenade, le pont panoramique, le pont-solarium, ainsi que le restaurant et le bar ressuscitent le faste d'une époque révolue. À certaines dates, utilisation possible de l'un des deux bateaux jumeaux «RV Paukan 1947» et «RV Paukan 2012».

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.