Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Un voyage au bout de l'arc-en-ciel

Mexique > San Cristobal de las Casas

12 jours/11 nuits – de Tuxtla Gutiérrez à Cancún
Circuit privé avec départ chaque jour

Ce périple permet de découvrir des régions inconnues du Chiapas et du Yucatán tout en se laissant impressionner par la nature époustouflante et l'histoire du Mexique. Outre, les visites de chutes d’eau, grottes et cenotes spectaculaires, il est également possible de goûter à des délices culinaires. De même, les sites mayas cachés, tout comme les célèbres ruines de Palenque, Uxmal et Chichén Itzá ne manquent pas au programme. Donc, l’idéal si on désire vivre quelque chose d'extraordinaire!

à p. de CHF 4401.- par personne

12 jours/11 nuits – de Tuxtla Gutiérrez à Cancún

Circuit privé avec départ chaque jour

français ou anglais

Prestations

  • 11 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 11 petits déjeuners, 1 dîner
  • Guide local parlant français ou anglais
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Canyon du Sumidero
  2. Las Nubes
  3. Réserve de biosphère de Montes Azules
  4. Sites mayas peu connu de Yaxchilan et Calakmul
  5. Sites mayas de Palenque, Uxmal et Chichén Itzá
  6. Grottes de Loltún

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Tuxtla Gutiérrez–Chiapa de Corzo

Arrivée et transfert à l'hôtel

2: Chiapa de Corzo–-San Cristóbal de las Casas

Trajet en bateau à travers le magnifique canyon du Sumidero. Celui-ci permet de traverser les parties basses du río Grijalva doté de falaises culminant à 1000 m de hauteur. L’occasion de tenter de voir des animaux exotiques tels alligators nains, toucans, pélicans et hérons qui vivent dans le parc national du Sumidero. Ensuite, trajet jusqu'à San Cristóbal de las Casas, situé à 2133 m d'altitude. Visite de la ville dans un climat agréable.

3: San Cristóbal de las Casas–Chamula–Zinacantán–San Cristóbal de las Casas

Visite du village indien de Chamula, puis randonnée en passant devant des champs de légumes, d'épices et de fleurs jusqu'à Zinacantán. Sur place, visite guidée de la ville avant de passer dans un petit atelier de tissage afin d’en apprendre plus sur cette activité et la vie à Zinacantán. Trajet de retour, puis visite du Museo de Medicina Maya, où l’on peut avoir un aperçu des méthodes de guérison spirituelle et des médicaments utilisés par les Mayas.

4: San Cristóbal de las Casas-Lagos de Montebello–Las Nubes

De petits sentiers bien entretenus mènent aux plus beaux des lacs de Montebello. En fin de la randonnée, petit trajet en radeau au fil des eaux bleues fascinantes. Et le prochain point fort est déjà annoncé! Des eaux azuréennes, des rapides déchaînés, des cascades de plusieurs mètres et des formations rocheuses abruptes au milieu de la forêt tropicale du Lacandon: tous ces atouts forment Las Nubes, un petit espace paradisiaque naturel au cœur du Chiapas. Parcours en suivant un chemin forestier à travers la jungle, puis en longeant un cours d’eau, poursuite via un pont suspendu jusqu'au belvédère Vista Hermosa, d'où l’on a une vue incroyable sur d'innombrables chutes d'eau et le río Santo Domingo d'une hauteur avoisinant les 100 mètres.

5: Las Nubes–Las Guacamayas

De Las Guacamayas, excursion en bateau de plusieurs heures dans la réserve de biosphère Montes Azules. Découverte de la mystérieuse jungle riche en acajous et kapokiers pouvant atteindre plus de 63 mètres de haut. Les crocodiles paressent le long des rives, tandis que les aras et les toucans volent au-dessus de vos têtes.

6: Las Guacamayas–Yaxchilán–Frontera Corozal

Arrivée à Yaxchilán, au bord de l’Usumacinta, après un trajet en bateau de près d’une heure. À son apogée, la ville maya régnait à la fois sur Palenque et Tikal au Guatemala, ainsi que sur Copán au Honduras. Situées dans la forêt tropicale à la frontière avec le Guatemala, les stèles, reliefs et sculptures de la ville sont célèbres. Les bâtiments les plus remarquables sont l'acropole, le palais royal et les escaliers hiéroglyphiques avec ses scènes de jeu de balle.

7: Frontera Corozal–Palenque

Visite des chutes d’eau Roberto Barrios. Dissimulées sur plusieurs terrasses, on y trouve de belles cascades s’étendant sur plusieurs centaines de mètres au milieu de la jungle subtropicale du Chiapas. Les eaux turquoise et la nature intacte sont propices à la baignade dans de petits bassins rocheux. Arrivée à la plus belle cité de ruines du Mexique située à la lisière de la forêt subtropicale du Chiapas. Fondée vers 300 avant notre ère, Palenque a connu son apogée aux VIIe et VIIIe siècles; tous les bâtiments encore visibles datent de cette période.

8: Palenque–Calakmul–Chicanna

Calakmul est le deuxième plus grand site maya du pays, il est considéré par beaucoup comme l’un des plus beaux et se trouve à la frontière du Guatemala. Il impressionne par son emplacement spectaculaire au cœur de la forêt tropicale, loin de toute civilisation. Avec un peu de chance et de patience, on peut voir un des rares jaguars ou pumas vivant dans cette contrée.

9: Chicanna–Campeche–Uxmal

Visite guidée de la ville portuaire de Campeche, une belle manière de se replonger à l'époque des conquérants espagnols. Le soir, impressionnant spectacle son et lumière dans les ruines d'Uxmal. Devant l'immense pyramide du Magicien, un voyage virtuel vous plonge dans le monde des Mayas. Riche en effets spéciaux, il raconte l'histoire d'une culture fascinante.

10: Uxmal–Loltún–Yaxcopoil–Mérida

Lors de la visite à l'Ecomuseo del Cacao, belle occasion d’en apprendre plus sur l'histoire de cette fève et son lien mystique avec la culture maya. Ensuite, découverte des grottes de Loltún. D'une longueur d'au moins 8 km, elles forment le plus grand réseau de cavernes connu à ce jour dans le nord du Yucatán. En compagnie d'un guide, visite de près de 700 m de ce labyrinthe souterrain qui servait autrefois de lieu de refuge et de site religieux. À Yaxcopoil, visite de l’hacienda éponyme datant du XVIIe siècle.

11: Mérida-Celestún-Mérida

Trajet jusqu'à Celestún, puis excursion en bateau pour observer les flamants roses dans leur habitat naturel. De retour à Mérida, découverte de la production de sauce piquante Dzemul dans la maison de Donatila Amada Cruz Argaez. Dégustation de diverses sauces, puis tour de ville. Le soir, repas typique du Yucatán servi au restaurant La Chaya Maya, dans le centre historique de Mérida.

12: Mérida–Yokdzonot–Chitzén Itzá–Cancún

Visite du cenote Yokdzonot. Le plan d'eau ovale, d'une circonférence de plus de 100 m, se distingue avec ses murs hauts de 18 m qui, en de nombreux endroits, sont recouverts d'épaisses racines de mangroves faisant penser à un rideau. Ce lieu se prête à merveille pour une baignade rafraîchissante ou pour faire de la tyrolienne au-dessus du cenote. Continuation jusqu’au site de Chichén Itzá. Des bâtiments enfouis et envahis par la jungle, seuls 30% d’entre eux ont été découverts et restaurés à ce jour. Continuation jusqu’à Cancún ou Riviera Maya et poursuite de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.