Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
Logement
  • Base

Plantations, mangroves et forêt vierge

Malaisie > Péninsule Malaise

5 jours/4 nuits – de Kuala Lumpur à Penang
Tous les jours en circuit privé

Tel un tapis, le haut plateau est parsemé de plantations de thé, tandis que les plaines sont couvertes de palmeraies à perte de vue. N'oublions pas non plus ce qui reste de la forêt vierge au nord de la Malaisie. A travers ce voyage, vous découvrez la diversité de ce paysage en contraste avec les conurbations aux cultures diverses.

à p. de CHF 1151.- par personne

5 jours/4 nuits – de Kuala Lumpur à Penang

Tous les jours en circuit privé

anglais, allemand et français

Prestations

  • 4 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • Transferts de/à l'hôtel
  • 4 petits déjeuners, 1 déjeuner pique-nique
  • Guide local parlant anglais; français ou allemand contre supplément (circuit privé)

Temps forts

  1. Plantations de thé de Cameron Highlands
  2. Mosquée Ubudiah à Kuala Kangsar
  3. Forêt vierge de Belum
  4. Georgetown (Penang), patrimoine mondial de l'UNESCO

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Kuala Lumpur−Cameron Highlands

Départ pour les Cameron Highlands au climat agréable. A l’époque coloniale, les fonctionnaires anglais venaient volontiers se reposer ici. Aujourd’hui, le microclimat de ces Highlands, «jardin du pays» à 1500 m d'altitude, permet de cultiver des légumes, des fruits et du thé.

2: Cameron Highlands

Le plus haut sommet, Gunung Brinchang, sera le but de votre excursion en 4×4. Vous découvrirez une végétation et des points de vue attrayants et jetterez un coup d'œil dans les plantations et une fabrique de thé. Après le déjeuner pique-nique près d'une cascade, visite d’un marché local.

3: Cameron Highlands−Forêt vierge de Belum

Sur la route qui conduit au nord, vous verrez la mosquée Ubudiah, la plus photographiée du pays. A Taiping se trouve le musée le plus ancien et à Kuala Sepetang la mangrove la mieux exploitée, qui sert également de protection naturelle contre l’érosion.

4: Forêt vierge de Belum

Journée dans la forêt vierge de Belum-Temengor. En bateau puis à pied, vous découvrez la végétation de cette forêt vieille de 130 millions d’années et une cascade. Avec un peu de chance, vous dénicherez la plus grande fleur du monde, la rafflesia.

5: Forêt vierge de Belum−Penang

Départ pour Penang, sur la côte ouest. L’île fut à l’époque coloniale un important port, ce dont de nombreux édifices dans la ville de Georgetown témoignent. Sur demande, vous pouvez rester 1 ou 2 jours de plus à Penang ou faire un séjour balnéaire à Langkawi.  

Bon à savoir
  • Lors de départs le dimanche, pas de visite de l'usine de thé.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.