- de
- fr
Envoyer offre par e-mail
- Privé
- Nature
- Culture et histoire
- Base
- Confort
Les points forts de Bornéo
Malaisie > Bornéo
circuit privé chaque jour
Ce circuit à travers Sarawak et Sabah marie nature, culture et aventure. Vous serez les hôtes des Ibans, jadis chasseurs de têtes, explorerez le gigantesque système de grottes de Mulu et visiterez le parc national Kinabalu, au pied du point culminant de la Malaisie.
8 jours/7 nuits – de Kuching à Kota Kinabalu ou vice versa
circuit privé chaque jour
anglais
Prestations
- 7 nuits dans la catégorie choisie
- 7 petits déjeuners, 5 déjeuners, 3 dîners
- Guide local parlant anglais
Temps forts
- Maisons longues des Ibans
- Grottes du parc national de Mulu
- Parc national du Kinabalu
Programme de voyage détaillé avec carte
Programme de voyage en fonction des jours
1: Kuching
Arrivée individuelle à Kuching. L’après-midi, visite des curiosités de cette ville sympathique sur les rives du Sarawak.
2: Kuching−maison longue
Visite du centre de réintroduction des orangs-outans à Semenggoh. À travers des rizières et des plantations de poivriers, vous rejoindrez la région de Batang Ai.
3: maison longue−Kuching
Après le petit déjeuner, vous en apprendrez davantage sur les maisons longues et les traditions de leurs habitants, l’ethnie des Ibans. L’après-midi, retour à Kuching.
4: Kuching−Mulu
Vol matinal pour Mulu. Le parc national comprend l’un des plus impressionnants systèmes de grottes de l’Asie, un fabuleux monde souterrain. Vous percevrez les premières impressions dans les grottes Lang Cave et Deer Cave.
5: Mulu
En bateau, vous accédez aux gigantesques grottes calcaires qui sont habitées par des colonies de chauves-souris. Également au programme, la visite des grottes Wind Cave et Clearwater Cave.
6: Mulu−Kota Kinabalu
Matinée libre. L’après-midi, vol à destination de Kota Kinabalu, la capitale de Sabah.
7: parc national du Kinabalu
Journée consacrée à la visite du parc national du Kinabalu, à la faune et la flore uniques, au pied du plus haut sommet de Malaisie.
8: Kota Kinabalu
Le matin, tour de ville. Le voyage prend fin avec le transfert à l’aéroport ou à votre hôtel.

Bon à savoir
- Le voyage peut également être réservé en sens inverse de Kota Kinabalu à Kuching. Le 2e jour, nuit dans une maison longue au confort limité.