Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort

Vision Balte

Lituanie (Estonie, Lettonie) > Vilnius

8 jours/7 nuits – de Riga à Tallinn
Circuit en groupe à certaines dates (min. 2 / max. 40 participants)

Ce circuit accompagné vous permettra de découvrir les points forts des trois capitales – différentes et passionnantes – des pays baltes.

8 jours/7 nuits – de Riga à Tallinn

Circuit en groupe à certaines dates (min. 2 / max. 40 participants)

français

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels de classe moyenne, petit déjeuner
  • 4 déjeuners et 2 diners
  • Transferts
  • Excursions, visites et entrées
  • Guide parlant français

Temps forts

  1. 3 capitales baltes
  2. Château de Trakaï
  3. Colline des croix
  4. Château de Rundale
  5. Ville universitaire de Tartu

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Riga

Arrivée individuelle à Riga. Accueil par votre guide accompagnateur et transfert à l’hôtel situé au centre-ville de Riga.

2: Riga

Tour guidé de la vieille ville. La ville du baron Münchhausen présente une grande diversité de styles architecturaux, du gothique au baroque. La plupart des sites à visiter sont accessibles à pied. Visite de l’ancien château de l’ordre de Livonie, des Trois frères, de la cathédrale du Dôme et des églises Saint-Jean et Saint-Pierre.

3: Riga–Siaulia–Vilnius

Départ pour la Lituanie, en direction de Siauliai au nord du Pays et arrêt à la Colline des croix près du village de Jurgaiciai. Personne n’en connaît vraiment l’origine. Les pèlerins viennent des quatre coins du monde pour ajouter des croix aux milliers qui sont déjà en place. Route vers Vilnius. La plus belle et la plus boisée des capitales baltes se dresse à 290 kilomètres à l’intérieur des terres, sur la Néris au milieu de petites collines. Si Tallinn est incontestablement la plus pittoresque des trois villes et Riga la plus urbaine, Vilnius est la plus vivante.

4: Vilnius–Trakai

Visite guidée de Vilnius. La vieille ville, dont l’ensemble architectural d’inspiration catholique d’Europe centrale contraste avec l’influence germanique que l’on trouve dans les autres capitales baltes, offre un dédale de rues sinueuses, de cours intérieures et de vieilles églises. L’après-midi, départ pour Trakaï, une des anciennes capitales de la Lituanie. Découverte de la cité médiévale de Trakaï, ses maisons en bois et du plus célèbre des châteaux de Lituanie, le château de Trakaï.

5: Bauska–Cesis

Après le passage de la frontière voisine avec la Lettonie, route vers Bauska et Rundale. Cette petite ville s'enorgueillit de posséder le plus beau des châteaux du baroque letton, chef-d’œuvre  architectural édifié à la fin XVIIe siècle pour le duc de Courlande, sur les plans de l'architecte italien Bartolomeo Rastrelli. Continuation vers la ville hanséatique de Cesis, situé au centre de la région de Vidzeme, l’une des plus jolies villes de Lettonie.

6: Cesis–Tartu–Tallinn

Route vers Tallinn. Étape à Tartu, deuxième ville d’Estonie, centre culturel important et célèbre pour son université. L’après-midi, continuation vers Tallinn pour une visite première visite des environs : Marina Pirita, le parc et château de Kadriorg.

7: Tallinn

Visite guidée de la capitale de l’Estonie. Peu de cités en Europe ont su, comme Tallinn, préserver leurs vestiges des XIVe et XVe siècles. Au cœur de la cité se trouve la vieille ville qui se divise en deux parties très distinctes : Toompea (la colline qui domine la ville) et la ville basse. Cette dernière est entourée d’une enceinte fortifiée de deux kilomètres et demi. L’après-midi, temps libre pour poursuivre la découverte de la ville, faire du shopping, se balader dans les ruelles pavées du vieux center…

8: Tallinn

Transfert à l'aéroport et voyage de retour ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.