Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort

La Lituanie en bref

Lituanie > Vilnius

5 jours/4 nuits – de/à Vilnius
Tous les jours en voiture de location

Ce circuit en voiture de location vous offre un bon mélange de séjour urbain et de moments à vivre dans la nature imposante. Vous découvrirez Kaunas, ville la plus traditionnelle de la Lituanie, et le château de Trakaï. Par ailleurs, l'isthme de Courlande avec ses dunes mouvantes vous fascinera sans aucun doute. Les restaurants y servent du poisson fraîchement péché et les pistes cyclables idylliques font partie des plus belles du pays.

5 jours/4 nuits – de/à Vilnius

Tous les jours en voiture de location

Prestations

  • 3 nuits dans de bons hôtels de classe moyenne, petit déjeuner

Temps forts

  1. Vieille ville Vilnius
  2. Colline des Croix
  3. Station balnéaire Palanga
  4. Dunes mouvante isthme de Courlande
  5. Château Trakaï

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Vilnius–Kaunas (105 km)

Arrivé à Vilnius et prise en charge de la voiture de location. Un arrêt à Trakaï pour visiter le quartier karaïme et les maisons en bois typiques vaut la peine. Ne manquez surtout pas le château gothique situé sur une île du lac de Galve. Profitez-en pour faire une balade en bateau ou une promenade romantique au bord du lac. Continuation et nuit à Kaunas.

2: Kaunas–Klaipeda(215 km)

Kaunas est considérée comme la capitale secrète de la Lituanie avec sa ravissante vieille ville et ses anciens monuments très bien préservés. En chemin pour Klaipeda, il est conseillé d’emprunter la pittoresque route du château le long du Niémen. Nuit à Klaipeda.

3: isthme de Courlande

Profitez de cette journée pour explorer le magnifique isthme de Courlande! Nous vous conseillons d'y faire une balade en vélo, car la piste cyclable fait partie des plus belles des pays Baltes. Chemin faisant, vous découvrirez entre autres la colline des sorcières près de Juodkrante, les impressionnantes dunes de sable et la maison d'été de Thomas Mann à Nida, la localité principale. Nuit à Klaipeda.

4:Klaipeda–région de Panevezys (250 km)

En route pour la station thermale de Palanga, c’est aussi l’occasion de vous détendre sur la plage de rêve ou de visiter le musée de l’ambre, qui se trouve dans l’ancien château du comte Feliks Tyszkiewicz. En chemin, il est conseillé de faire une halte près de Siauliai à la colline des croix, un monument unique avec des milliers de croix de toutes tailles. Nuit dans un manoir restauré dans la région de Panevezys.

5: région de Panevezys–Vilnius (140 km)

Après le petit déjeuner, retour à Vilnius. La capitale verte de la Lituanie est lovée dans un paysage vallonné, au confluent des rivières Neris et Vilnia. Flânez dans cette «Perle du baroque» et traversez la grande place de la Cathédrale, l’avenue Gediminas, promenade animée, et le quartier artistique Uzupis, accessible par l'un des sept ponts enjambant la Vilnia. De la colline du château vous aurez une vue magnifique sur la «ville des églises». Restitution de la voiture de location ou prolongation individuelle.

Bon à savoir
  • Ce voyage peut être parfaitement combiné avec un séjour à Vilnius.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.