Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort

Grand tour des pays baltes

Lituanie (Suède, Finlande, Russie, Estonie, Lettonie, Pologne, Danemark) > Vilnius

14 jours/13 nuits – de Stockholm à Copenhague
Circuit en groupe à certaines dates (min. 2 / max. 40 participants)

Ce voyage vous fera découvrir huit passionnants pays de l'Europe du Nord et de l'Est. Au programme: visite de fabuleuses villes et splendeurs scandinaves et baltes. Puis un crochet en Russie, par Saint-Pétersbourg, la majestueuse, avant de traverser le paysage lacustre de Mazurie en Pologne. Et pour finir, la charmante Copenhague.

14 jours/13 nuits – de Stockholm à Copenhague

Circuit en groupe à certaines dates (min. 2 / max. 40 participants)

français

Prestations

  • 11 nuits dans des hôtels de classe moyenne, petit déjeuner
  • 2 nuits sur ferry (cabine intérieure)
  • 1 déjeuner
  • 10 dîners
  • Bus Helsinki–Saint-Pétersbourg
  • Transferts
  • Excursions, visites et entrées
  • Guide parlant français

Temps forts

  1. Saint-Pétersbourg
  2. 3 capitales baltes
  3. Station balnéaire Pärnu
  4. Château de Trakaï
  5. Lacs de Mazurie
  6. Ville hanséatique Gdansk

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Stockholm

Arrivée à Stockholm et transfert à votre hôtel. Stockholm, élégante et spacieuse, constituée d’îlots et dotée de parcs verdoyants est une invitation à la visiter en détail. Prenez le temps d'admirer le château royal riche en histoire, le vaisseau de guerre Vasa, renfloué après un séjour de plus de 300 ans dans le port ainsi que Skansen, musée de plain air des arts et traditions populaires. Nuit à Stockholm.

2: Stockholm–Helsinki

Visite guidée de cette «ville sur l'eau». Gamla Stan, la vieille ville médiévale, Kungliga Slottet, le Palais Royal construit entre 1690 et 1754, doté d'une belle histoire, il renferme entre autres, les joyaux de la couronne, le Stadshuset, l'Hôtel de Ville, qui organise le banquet suivant la remise du Prix Nobel. Du haut de la tour Carrée, vous aurez une vue panoramique sur Stockholm. Transfert au port d’embarquement. Votre bateau quitte Stockholm pour se diriger dans la mer Baltique au travers de superbes archipels. Nuit à bord.

3: Helsinki

Petit déjeuner puis visite de la capitale finlandaise, fille de la Baltique. Entourée par la mer, c’est une cité agréable qui vous propose un gracieux mélange d’influences scandinaves et russes comme le témoigne l’architecture de ses monuments. Visite de la cathédrale Tuomiokirkko et du pittoresque marché très vivant de la surprenante église creusée dans le roc et du monument de Sibelius évoquant un orgue géant. À voir également, le magnifique ensemble architectural de la place de Sénat et la pittoresque place du marché. Nuit à Helsinki.

4: Helsinki–Saint–Pétersbourg

Trajet en bus en direction de Saint-Pétersbourg. Vous traverserez des contrées forestières dominées par les bouleaux et épicéas. À l’arrivée, tour de la ville, figurant parmi les plus belles villes du monde: quais de la Néva, croiseur Aurora, palais d’Hiver et plus. Nuit à Saint-Pétersbourg.

5: Saint-Pétersbourg

Visite guidée du musée de l'Ermitage, l'un des plus grands du monde, qui renferme l'une des plus vastes et des plus belles collections de chefs d'œuvre du monde entier. Ne manquez pas non plus la visite de la cathédrale Saint-Isaac, édifice baroque ainsi que la forteresse Saint-Pierre-et-Paul, bâtie au début de la création de Saint-Pétersbourg. Nuit à Saint-Pétersbourg.

6: Saint–Pétersbourg–Tallinn

Route vers Tallinn, capitale de l’Estonie, ancienne cité médiévale, située face au golfe de Finlande, via Narva, ville frontière. Nuit à Tallinn.

7: Tallinn

Visite guidée de la capitale de l’Estonie, qui se présente comme une enclave médiévale juchée au sommet d’une colline donnant sur la Baltique. Le château Toompea, édifice imposant, se dresse à l’extrémité ouest de la Lossi plats. La cathédrale orthodoxe Saint Alexandre Nevski domine la Lossi plats en haut de la rue Pikk Jalg (longue jambe). Excursion au musée en plein air Rocca al Mare, en bordure de mer. Il s'agit de la reconstitution de maisons d’habitation caractéristiques des régions d’Estonie. Après la visite du parc de Rocca al Mare, visite de l’immense place du festival de la chanson populaire et des ruines du couvent Sainte-Brigitte, puis de la Marina de Pirita. Nuit à Tallinn.

8: Tallinn–Riga

Départ le long de la côte de la Baltique en passant par Pärnu, station balnéaire réputée pour ses vastes plages de sable blanc. Arrivée à Riga, ville passionnante et la plus grande des trois États. La ville abrite de nombreux édifices Art nouveau, dont la construction est due à Mikhaïl Eisenstein, père du cinéaste Sergueï Eisenstein, natif de Riga. Tour de ville à pied dans la vieille ville où l'on peut admirer l’ancien château de l’ordre de Livonie, les Trois frères, la cathédrale du Dôme, l’église St-Jean, l’église Saint-Pierre; puis visite de la ville nouvelle avec ses étonnants immeubles Art nouveau. Nuit à Riga.

9: Riga–Vilnius

Route vers Bauska et Rundale. Cette dernière abrite le plus beau des châteaux du baroque letton. Visite du château de Rundale. Départ vers Siauliai et arrêt à la colline aux Croix. Personne n’en connaît vraiment l’origine mais de nombreux pèlerins s'y rendent pour ajouter d'autres croix aux milliers déjà en place. Ornées de chapelets, elles présentent toutes les tailles. Continuation sur Vilnius, la plus belle et la plus arborisée des capitales baltes. Nuit à Vilnius.

10: Vilnius–lacs de Mazurie

Visite de Vilnius incluant la cathédrale de Vilnius, l’église Sainte-Anne, l'un des chefs d’œuvre gothique de Lituanie. Départ pour Trakaï, ancienne capitales de la Lituanie. Deux châteaux se trouvaient dans la ville: le château de la presqu'île, toujours pas restauré et le splendide château-fort sur une île du lac de Galvé, pôle d'attraction de la ville de Trakaï. Visite de la cité médiévale de Trakaï et de ses maisons en bois puis du plus célèbre château de Lituanie. Départ pour la Pologne et nuit dans la magnifique région des lacs de Mazurie.

11: Lacs de Mazurie–Gdansk

De Mikolaji, vous effectuez une croisière sur les lacs de la belle région de Mazurie dotée de superbes paysages. Visite du Repère du Loup, «Wolfsschanze», QG et résidence principale d’Adolphe Hitler entre 1941 et 1944. Départ pour Malbork, où se trouve la plus grande forteresse médiévale d’Europe. Nuit à Gdansk.

12: Gdansk–Karlskrona

Tour de la vieille ville avec la basilique Notre-Dame, l'église Sainte-Brigitte, le Grand moulin à l’époque le plus grand moulin de l’Europe médiévale, la Rue Longue et le Long Marché, l’Hôtel de Ville, la maison d’Or et la fameuse Grue. Promenade dans la rue Mariacka, ravissante et pittoresque avec ses marchands d'ambre. Visite du musée historique. Transfert au port de Gdynia pour une traversée de nuit vers Karlskrona. Nuit à bord.

13: Karlskrona–Copenhague

Arrivée à Karlskrona. Départ vers Malmö et traversée du pont d’Oresund qui relie la Suède au Danemark. Arrivée à Copenhague et visite guidée de la capitale danoise. Nuit à Copenhague.

14: Copenhague

Transfert à l’aéroport de Copenhague, voyage de retour ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.