Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort

Randonnées le long de la route de l'ambre

Lettonie > Riga

10 jours/9 nuits – de/à Riga
à certaines dates, voyage en groupe (min.5/max. 15 participants)

Vous avez envie de ralentir le rythme de votre voyage? Alors, découvrez la Lettonie et la Lituanie d'une manière particulière! Ce circuit comprend des randonnées faciles sur des sentiers naturels, la dégustation de produits locaux et des rencontres avec la population hospitalière.

10 jours/9 nuits – de/à Riga

à certaines dates, voyage en groupe (min.5/max. 15 participants)

allemand

Prestations

  • 9 nuits dans des logements typiques, petit déjeuner
  • 3 dîners
  • Transferts
  • Excursions, visites et entrées
  • Guide parlant allemand

Temps forts

  1. Vieille ville de Riga
  2. Parc national d’Aukstaitija
  3. Château d’eau de Trakaï
  4. Visite chez un apiculteur
  5. Dunes de sable à l’isthme de Courlande
  6. Station balnéaire de Palanga

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Riga

Arrivée individuelle à Riga. Le soir, vous rencontrerez votre groupe et votre guide vous informera sur les jours à venir. Nuit à Riga.

2: Riga–Marciena

Visite de la vieille ville de Riga et du célèbre quartier Art nouveau. Découverte du marché central de Riga et de ses immenses pavillons. Ensuite, départ pour le parc national de la Gauja et le château médiéval de Turaida. Nuit dans un manoir à Marciena.

3: Marciena–Daugavpils–Ignalina

Sur la route pour le parc national d’Aukstaitija, arrêt à Daugavpils, deuxième plus grande ville de Lituanie. Continuation et nuit dans le silence idyllique du parc national.

4: parc national d’Aukstaitija

Magnifique randonnée dans le pittoresque parc national abritant la région montagneuse lituanienne avec ses nombreux lacs, forêts et marais infinis où vivent cerfs, lynx, élans, sangliers et loups. Avec un peu de chance, vous en apercevrez quelques-uns. N'oubliez pas d'apporter des jumelles! Nuit dans le parc national.

5: Ignalina–Vilnius

Aujourd’hui, exploration de la capitale lituanienne Vilnius, centre culturel, artistique et scientifique. Des milliers d'artistes, sculpteurs, potiers, peintres et architectes ont marqué Vilnius et ses environs. Lors d'une visite guidée à vélo dans la vieille ville et la partie nouvelle, découverte des nombreux sites touristiques. Nuit à Vilnius.

6: Vilnius–Jurbarkas

Le matin, visite du château d’eau de Trakai, ancien siège des grands-ducs de Lituanie. Vous y apprendrez aussi plus sur les Karaïtes, profondément liés à l’histoire de la Lituanie depuis 1397 lorsque le grand-duc de l’époque invita des centaines de familles karaïtes de Crimée à s’installer dans son pays. Continuation pour les environs de Jurbarkas et nuit dans un ancien moulin à eau.

7: Jurbarkas–Klaipeda

En longeant la rivière Niémen, arrivée au territoire de Memel et visite passionnante chez un apiculteur local. Puis, continuation jusqu’à Klaipeda. Tour de la vieille ville en soirée pour terminer la journée. Nuit à Klaipeda.

8: Isthme de Courlande

Transfert en ferry pour l’isthme de Courlande et balade dans l’idyllique village de pêcheurs de Nida. Ensuite, visite du musée de l’ambre et promenade jusqu’aux dunes de sable. Retour et nuit à Klaipeda.

9: Klaipeda–Riga

Trajet pour Palanga, plus grande station balnéaire de Lituanie et visite du jardin botanique. Sur le retour pour Riga, visite de la colline des croix à Siauliai. Dîner d’adieu et nuit à Riga.

10:

Trajet à l'aéroport de Riga ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch