Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

Laos passion

Laos

10 jours/9 nuits – de Luang Prabang à Pakse
Circuit privé avec départ chaque jour

Ce circuit varié commence dans la charmante Luang Prabang avec ses magnifiques temples et mène jusqu’aux sublimes ruines archéologiques de Wat Phou dans le sud. Vous découvrirez en quelques jours les principaux sites culturels du Laos et ses trésors naturels uniques.

10 jours/9 nuits – de Luang Prabang à Pakse

Circuit privé avec départ chaque jour

français, allemand et anglais

Prestations

  • 9 nuits dans des logements dans la catégorie choisie
  • Transferts
  • 9 petits déjeuners, 8 déjeuners, 6 dîners
  • Guide local parlant anglais

Temps forts

  1. Luang Prabang, patrimoine de l'UNESCO
  2. Plaines des Jarres
  3. Temple en ruines de Wat Phou
  4. Chutes d'eau de Khon Phapheng

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: arrivée à Luang Prabang

Accueil dans cette ancienne ville royale. Premier tour d'orientation à pied ou à vélo. Pour admirer la vue sur le Mékong et la ville, nous vous conseillons de grimper sur la colline de Phousi.

2: Luang Prabang

Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville est également connue pour ses temples. Aujourd'hui, vous visitez les plus importants d'entre eux ainsi que le musée implanté dans un ancien palais royal. En remontant la rivière, vous arrivez aux

grottes de Pak Ou.

3: Luang Prabang–Xieng Khouang

Trajet à travers des montagnes du Laos et des villages habités par les Khmus et les Hmongs. Le but de cette journée sera Xieng Khouang, située sur les hauts plateaux.

4: Xieng Khouang

La visite de la mystérieuse plaine des Jarres constituera un autre point d'orgue de votre voyage. À Muang Khoun, ancienne capitale de la région, vous pourrez contempler les quelques ruines de l'ancienne ville royale des Tai Phouan, construite au XVIe siècle.

5: Xieng Khouang–Vang Vieng

Trajet pour Vang Vieng à travers un paysage attrayant, des vallées fertiles et des villages éparpillés, habités par les Hmongs. Juste avant d'arriver à Vang Vieng, vous admirez la vue magnifique qui s'ouvre sur la contrée. Petite balade en bateau et visite des grottes de Tham Chang.

6: Vang Vieng–Vientiane

Poursuite de votre voyage dans les plaines du Mékong. Vous rejoindrez Vientiane, la capitale, vers midi et visiterez les principales curiosités.

7: Vientiane–Don Daeng

Le matin, vol pour Pakse et trajet jusqu'à Champasak pour visiter les ruines du temple khmer Wat Phou. Puis c'est en ferry que vous rejoindrez Don Daeng. L'après-midi, détente au bord de la piscine de votre hébergement ou tour à vélo.

8: Don Daeng

L'excursion de ce jour, ce sont les plus grandes chutes d'eau du Mékong et l'unique voie de chemin du fer du Laos dans cette région des 4000 îles.

9: Don Daeng–Pakse

Trajet vers le plateau de Bolaven, habité par la tribu khmer des Môn et couvert de plantations de café. Par beau temps, une promenade est prévue.

10: départ de Pakse

Transfert à l'aéroport ou poursuite de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.