Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Jarres, grottes et cônes montagneux

Laos

8 jours/7 nuits – de Luang Prabang à Hanoï
Circuit privé tous les jours

Ce voyage de découvertes vous conduira de la ville historique de Luang Prabang, avec ses complexes de temples imposants et ses sites culturels, à la plaine des Jarres avec ses nombreuses grottes témoignant de la deuxième guerre d'Indochine. En partant d'Annan, vous passerez par un paysage de montagne presque intact avant de rejoindre Hanoï.

à p. de CHF 1784.- par personne

8 jours/7 nuits – de Luang Prabang à Hanoï

Circuit privé tous les jours

français, allemand et anglais

Prestations

  • 5 nuits dans des hôtels de classe moyenne, 2 nuits dans des hôtels simples
  • Transferts
  • 7 petits déjeuners, 6 déjeuners, 4 dîners
  • Guide local parlant français, allemand ou anglais

Temps forts

  1. Luang Prabang, ville royale au bord du Mékong
  2. Plaine des Jarres dans la région Xieng Khuang
  3. Grottes de Viengxay

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Luang Prabang

Arrivée dans la sympathique ville des temples au bord du Mékong. Tour à pied ou à vélo pour récolter vos premières impressions. Depuis la colline de Phousi, vous jouirez d’une vue imprenable sur la ville.

2: Luang Prabang

Cette ville au charme indéniable vous dévoile des pagodes pittoresques, des ruelles endormies et des villas coloniales. Nous vous montrerons les plus beaux endroits.

3: Luang Prabang–Xieng Khouang

Le but de cette journée sera Phonsavan dans les hauts plateaux de Xieng Khouang. De nombreux villages habités par les Khmus et les Hmongs bordent la route. Arrivée à la mystérieuse plaine des Jarres. Des centaines de jarres de pierre surdimensionnées, jusqu’à 2 m de haut, tapissent cette région. Personne n’a encore percé le mystère de leur histoire. Elles sont uniques en Asie du Sud-Est.

4: Xieng Khouang–Sam Neua

A Hintang, vous visitez le champ de jarres le plus grand, qui est d'une importance capitale sur le point archéologique. La région vers la frontière du Vietnam se remet gentiment de son histoire lugubre par rapport à la deuxième guerre d'Indochine. De par sa situation proche de la piste Ho Chi Minh, elle fut la cible de violents bombardements américains.

5: Sam Neua–Viengxai

Sam Neua

Tôt le matin, départ pour Viengxai où le Pathet Lao érigea dans les années soixante son quartier général dans d’innombrables grottes. Cette visite vous permettra de réaliser à quel point cette région fut le théâtre de scènes terribles pendant la deuxième guerre d'Indochine, ce qui resta pratiquement ignoré du reste du monde.

6:

Sam Neua

–Mai Chau

Des vallées étroites, des hameaux et des rizières en terrasses jalonnent la route qui traverse cette contrée isolée. Vous quitterez le Laos à Nameo où vous serez accueilli par le guide vietnamien. Continuation du voyage à travers un paysage bucolique en direction de Mai Chau, où vous passerez la nuit.

7: Mai Chau–Hanoï

Une balade matinale vous mènera à un village proche d'où vous partirez pour un voyage de quatre heures à travers un paysage diversifié pour rejoindre Hanoï.

8: Hanoï

Ce voyage intéressant se termine avec le transfert à l'hôtel, ou prolongation de votre séjour.

Bon à savoir
  • Ce voyage vous conduira dans des régions où le tourisme n'est pas encore développé. C'est la raison pour laquelle les hôtels ainsi que l'infrastructure sont rudimentaires et des changements de dernière minute peuvent survenir à tout moment. Les trajets sont parfois très longs.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch