Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Jarres, grottes et cônes montagneux

Laos

8 jours/7 nuits – de Luang Prabang à Hanoï
Circuit privé avec départ chaque jour

Ce voyage de découverte commence dans l'historique Luang Prabang et se poursuit jusqu’à la mystérieuse plaine des Jarres. Une particularité archéologique, qui reste encore un mystère, tout en étant un témoin de la guerre du Vietnam. Un autre point fort est la route à travers la région montagneuse cachée, à couper le souffle et encore intacte, qui mène d'Annam à Hanoï au Vietnam. Un voyage pour tous ceux qui veulent découvrir la vie rurale et l'histoire des deux pays loin des sentiers battus.

à p. de CHF 1579.- par personne

8 jours/7 nuits – de Luang Prabang à Hanoï

Circuit privé avec départ chaque jour

français, allemand et anglais

Prestations

  • 5 nuits dans des hôtels de classe moyenne, 2 nuits dans des hôtels simples
  • Transferts
  • 7 petits déjeuners, 6 déjeuners, 4 dîners
  • Guide local parlant anglais

Temps forts

  1. Luang Prabang, ville royale au bord du Mékong
  2. Plaine des Jarres
  3. Grottes de Viengxai

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Luang Prabang

Arrivée dans la sympathique ville des temples au bord du Mékong. Balade à pied ou à vélo pour vous faire votre première impression. La colline de Phousi surplombe la ville.

2: Luang Prabang

Pagodes hautes en couleur, ruelles isolées et villas coloniales confèrent beaucoup de charme à cette bourgade. Nous vous montrons les plus beaux endroits.

3 : Luang Prabang–Xieng Khouang

Direction Phonsavan dans les hauts plateaux de Xieng Khouang. Le long de la route, il y a de nombreux villages Khmu et Hmong. Arrivée à la mystérieuse plaine des Jarres Des centaines de cruches en pierre surdimensionnées, pouvant atteindre 2 m de haut, reposent dans cette région et interrogent encore, car elles sont uniques en Asie du Sud-Est.

4: Xieng Khouang–Sam Neua

À Hintang, visite du plus grand champ de jarres d'une grande importance archéologique. La zone située près de la frontière vietnamienne se remet lentement des sombres décennies pendant et après la guerre du Vietnam, lorsqu'elle fut bombardée par les Américains en raison de sa proximité avec la piste Ho Chi Minh.

5: Sam Neua–Viengxai–Sam Neua

Tôt le matin, en route pour Viengxai, où le Pathet Lao avait établi son quartier général dans d'innombrables grottes dans les années 60. Leur visite montre à quel point la région a été âprement combattue pendant la guerre du Vietnam, même si cela fut presque complètement ignoré du reste du monde.

6: Sam Neua–Mai Chau

Des vallées étroites et de petits hameaux avec des rizières en terrasses jalonnent votre parcours dans cette région reculée. Vous quitterez le Laos au village frontalier de Nameo et serez accueilli par le guide vietnamien. Poursuite le long d'un paysage pittoresque jusqu'à Mai Chau, votre prochain arrêt pour la nuit.

7: Mai Chau–Hanoi

Après une promenade matinale tranquille jusqu'au village voisin, trajet de 4 heures à travers un paysage varié jusqu'à Hanoï.

8: Hanoï

Le voyage se termine avec le transfert à l'aéroport ou une prolongation.

Bon à savoir
  • Le voyage mène en partie dans des régions où le tourisme en est encore à ses balbutiements. Les hôtels et les infrastructures sont donc simples, les changements de programme à court terme sont possibles à tout moment et les trajets sont parfois longs.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.