Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

A la découverte du nord du Laos

Laos

8 jours/7 nuits – de Luang Prabang à Chiang Rai
Circuit privé chaque jour

Quel monde étrange, inconnu et fascinant! Les habitants, vivant au bord du fleuve, se croient immortels. Ce voyage dans une région peu visitée, sur de mauvaises routes où l‘infrastructure manque, est un peu éreintant. Mais vous serez récompensé par la rencontre avec des gens curieux et cordiaux et le logement dans des maisons d‘hôtes accueillantes.

8 jours/7 nuits – de Luang Prabang à Chiang Rai

Circuit privé chaque jour

français, allemand et anglais

Prestations

  • 7 nuits dans de bons hôtels de classe moyenne et de simples maisons d‘hôtes
  • Transferts
  • 6 petits déjeuners, 5 déjeuners, 4 dîners
  • Guide local parlant français ou allemand; en Thaïlande, guide parlant anglais

Temps forts

  1. Luang Prabang, patrimoine de l'UNESCO
  2. Temple troglodytique près de Pak Ou
  3. Visite de villages d'ethnies montagnardes

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Luang Prabang

Arrivée à Luang Prabang. Cette ancienne ville royale, charmante et incomparable, borde le Mékong, la «Mère des eaux». Le mélange entre maisons traditionnelles en bois, bâtiments coloniaux, arrière-cours et temples spectaculaires est unique et rappelle 700 ans d'histoire. Elle est placée sous la protection du patrimoine en tant que ville ayant conservé au mieux ses temples. Faites vos premières découvertes à pied ou à vélo: la vue depuis la colline de Phousi est fantastique.

2: Luang Prabang

Ambiance spéciale pour cette ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette journée sera vouée à Luang Prabang. Visite du musée situé dans un ancien palais royal et de quelques temples dont certains sont des joyaux de l’architecture traditionnelle du Laos. La visite du marché nocturne haut en couleur terminera cette journée impressionnante.

3: Luang Prabang–Nong Kiao

Cap sur le Nord. En bateau, vous emprunterez la grande artère du pays, le Mékong. À Pak Ou, vous visiterez les célèbres temples rupestres de Tham Ting et Tham Phoum. Par la route, vous poursuivrez votre voyage le long de la rivière Nam Ou. En soirée, vous atteindrez Nong Kiao, village joliment situé.

4: Nong Kiao

–Muang La

Voyage à Muang La. Les scènes de vie simples mais emplies d'authenticité sur fond des montagnes karstiques abruptes sont exceptionnelles. Après l’arrivée à Muang La, transfert au Muang La Resort, blotti dans un paysage magnifique.

5: Muang

La

Vous découvrirez la vie campagnarde dans le village Pak La. Lors d’une randonnée, la vue sur la rivière Nam Pak et sur les rizières en terrasses et mines de sel est admirable. Muang La est dominée par le temple de Chiao Pha Kham Sing, abritant une statue du Bouddha. L’après-midi, vous aurez du temps pour partir seul à la découverte. Facultativement, vous pourrez visiter les villages des minorités Ikhos et y apprendre plus sur leur vie et leurs traditions.

6: Muang La–Luang Namtha

Lors de ce voyage de plusieurs heures vers l’ouest, vous traverserez un paysage de collines fascinant avec des villages des minorités Khmus et Hmong. En soirée, arrivée à Luang Namtha.

7: Luang Namtha–Chiang Rai

Le matin, visite du marché local affairé. Puis, continuation en direction de la frontière thaïlandaise vers Hueisay. Déjeuner en route. Traversée en bus public jusqu’à Chiang Khong en Thaïlande. Poursuite pour Chiang Rai.

8: Départ de Chiang Rai

Petit-déjeuner, transfert à l’aéroport ou prolongation.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch