Genre de voyage
  • Petits groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Tajikistan Discovery

Kirghizistan > Bishkek

13 jours/12 nuits – de Bichkek à Douchanbé
à certaines dates, voyage en groupe (min.1/max. 15 participants)

Le Tadjikistan, un pays inconnu pour les vrais aventureux. La plupart du temps, vous passerez vos nuits chez les habitants, le confort sera donc limité. Vous en serez récompensé par des paysages exceptionnels loin de toute civilisation. Le voyage commence et se termine par un séjour dans les capitales animées du Kirghizistan et de l'Ouzbékistan. Les impressions de ce circuit extraordinaire se graveront dans votre mémoire à tout jamais.

à p. de CHF 2650.- par personne

13 jours/12 nuits – de Bichkek à Douchanbé

à certaines dates, voyage en groupe (min.1/max. 15 participants)

anglais

Prestations

  • 2 nuits dans des hôtels simples, 10 nuits chez l'habitant, petit déjeuner compris
  • 7 déjeuners et dîners
  • Transferts
  • Excursions et visites
  • Guide local parlant anglais

Temps forts

  1. Bichkek
  2. Marché à Och
  3. Sources thermales Bibi Fatima
  4. Khorog
  5. Douchanbé
  6. Séjour chez les habitants

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Bichkek

Arrivée à Bichkek et transfert à votre hôtel. Lors d'un tour de ville vous visiterez les curiosités principales de la capitale kirghize. Nuit à Bichkek.

2: Bichkek–Toktogul

Voyage à travers les beautés du paysage inconnu du Kirghizistan jusqu'à Toktogul. Arrivée en fin d'après-midi. Nuit à Toktogul.

3: Toktogul–Och

Aujourd'hui, départ pour Och, ville située à l'orée de la vallée fertile de Ferghana au nord-est des monts Alaï. Selon la légende, elle daterait d'il y a 3000 ans. Nuit à Och.

4: Och–Sary Tash

Passant par de col de Taldyk (3600 m), le voyage se poursuit direction Sary Tash, tout en traversant la vallée d'Alaï. Ce lieu, non loin de la frontière chinoise, est une plaque tournante du Pamir. Nuit à Sary Tach.

5: Sary-Tach–Murghab

Passage de la frontière entre le Kirghizistan et le Tadjikistan par le col de Kyzyl Art. Continuation jusqu'au lac Kara-Kul, immense et endoréique, sur une altitude de 4000 m. Celui-ci, devant son origine à un impact de météorite, n'est qu'à 20 km à l'est de la frontière chinoise. Après avoir traversé le plus haut point de la célèbre route M41 à 4655 m d'altitude, vous atteindrez Murghab. Ce petit village, entouré d'imposantes chaînes de montagnes, est essentiellement habité par des Kirghizes. Nuit à Murghab.

6: Murghab–Langar

Vous longerez aujourd'hui la frontière entre le Tadjikistan et l'Afghanistan, région très fertile. Nuit à Langar.

7: Langar–Ptup

Randonnée jusqu'à un site de peintures rupestres, puis visite d'un temple bouddhiste et continuation vers Ptub à travers une jolie vallée. Vous aurez ensuite la possibilité de vous baigner dans les sources chaudes de Bibi Fatima. Nuit à Ptub.

8.-9. Ptub–Khorog

Continuation le long de la frontière entre le Tadjikistan et l'Afghanistan jusqu'à Khorog. Plusieurs possibilités pour passer votre temps libre vous seront alors proposées, comme par exemple la visite du jardin botanique et du marché animé. Nuit à Khorog.

10: Khorog–Kalaikhum

Trajet jusqu' à Kalaikhum, petit village sur la route M41, en traversant des paysages impressionnants. Nuit à Kalaikhum.

11.-12. Kalaikhum–Douchanbé

Aujourd'hui, arrivée à Douchanbé, la capitale du Tadjikistan. Le lendemain, visite des curiosités principales de Douchanbé.

13:

Douchanbé

Transfert à l’aéroport et poursuite individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch