Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort
  • Premium

Taste of Jordan

Jordanie > Amman

8 jours/7 nuits – de/à Amman
circuit en groupe tous les vendredis, samedis ou dimanches à date fixe, min. 2 et max. 19 participants

Un voyage à travers les différentes époques de l’humanité, couronné par la visite de la cité taillée dans la falaise, Pétra. Un circuit ponctué par des paysages désertiques impressionnants, des baignades dans les eaux salées de la mer Morte et des découvertes de sites historiques. Un guide expérimenté vous accompagne avec enthousiasme à travers le royaume.

à p. de CHF 1032.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Amman

circuit en groupe tous les vendredis, samedis ou dimanches à date fixe, min. 2 et max. 19 participants

allemand

Prestations

  • 7 nuits dans la catégorie d’hôtel de votre choix
  • 7 petits déjeuners, 7 dîners
  • Guide qualifié parlant allemand
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Amman, alliance d'histoire et de modernité
  2. Site archéologique Jerash, l'un des sites archéologiques les mieux conservés de l'époque romaine
  3. Mer Morte aux sels et minéraux
  4. Pétra, ville rocheuse et ville royale des Nabatéens
  5. Wadi Rum, vallée désertique et escarpée des Bédouins
  6. Détente sur les plages de la Mer Rouge

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Amman

Arrivée individuelle à Amman et accueil à l'aéroport, transfert à votre hôtel.

2: Amman–tour de la ville–châteaux du désert–Amman

Visite des quartiers anciens et récents, de la citadelle abritant un musée archéologique et du théâtre romain bien conservé. Continuation dans le désert jusqu'aux châteaux du désert. Visite de Qasr Amra et Qasr Kahranah. Ces petits châteaux du désert, datant du VIIIe siècle, ont servi de défense, de manoirs de chasse ou de bains. Le Qasr Amra en est le plus connu: tout en grès, ce château est couvert de fresques et de mosaïques. Retour à Amman.

3: Amman–Jerash–Ajloun–Amman

Cette journée commence par un trajet jusqu’à Jerash, l'une des villes les mieux préservées de l'époque romaine. Visite d'un théâtre, de temples, d'églises et des rues à colonnades. Continuation vers Ajloun et visite du château médiéval. Il fut construit par un soldat sous le règne de Saladin afin de lutter contre les croisades. La forteresse du XII

e

siècle impressionne par ses 5 étages. Retour à Amman.

4: Amman–Madaba–Mont Nébo–Kerak–Pétra

Trajet vers Madaba, la ville des mosaïques, abritant dans l'église grecque-orthodoxe de Saint-Georges la fameuse carte byzantine de Madaba. Continuation pour le Mont Nébo, sommet sur lequel se trouve la tombe de Moïse, lequel aurait d'ailleurs aperçu la Terre promise pour la première fois. Profitez du panorama splendide sur la vallée du Jourdain, Jéricho et la Mer Morte. Poursuite le long de la route du Roi menant au château fort à Kerak. La forteresse est une construction grandiose qui impressionne. Les couloirs sous-terrains et les halls en pierre sont accessibles par une porte en bois imposante. Le soir, arrivée à Pétra. Facultatif: promenade nocturne dans la ville. Visite du «trésor du Pharaon», illuminé par d'innombrables bougies, le tout accompagné d'une musique bédouine romantique. Une expérience magique que vous n'êtes pas prêts d'oublier!

5: Pétra

Aujourd'hui, visite de la ville rose dissimulée entre des rochers aux parois abruptes. Considérée comme la 8

e

merveille du monde, la ville a d'abord été la base, puis la ville royale des Nabatéens, peuple du désert qui s'est installé en Jordanie il y a plus de 2000 ans. Les temples incroyables, les tombes et autres constructions nabatéennes sont de véritables œuvres d'art. La source de Moïse a rendu possible la vie des Hommes dans le désert, l'isolement de la vallée assurant la sécurité nécessaire et la situation géographique, contribuant à la richesse et à la prospérité de la population. Le soir, possibilité d'assister à un cours de cuisine à Pétra, où vous préparez un repas traditionnel avec le chef cuisinier dans le restaurant Red Cave.

6: Pétra–Petite Pétra–Wadi Rum

Après le petit déjeuner à l’hôtel, trajet en direction de la «Petite Pétra». La «petite sœur» de la cité troglodytique mondialement célèbre est située à environ huit kilomètres de Wadi Musa. Autrefois escale pour les caravanes, c'était une sorte de banlieue de Pétra. Trajet pour Wadi Rum, l'un des sites désertiques les plus magnifiques qui soit. Rochers aux parois abruptes, sable fin et dunes tranchantes marquent le paysage. En 4x4, vous traverserez cette région époustouflante ayant servi de décor au film «Laurence d'Arabie». Profitez d'une promenade en jeep de deux heures dans une jeep bédouine classique avant d'arriver à l'heure pour le dîner au camp dans le désert.

7: Wadi Rum–Aqaba–Mer Morte

Après un petit-déjeuner bédouin, le voyage d'aujourd'hui vous mène à Aqaba, où vous faites un tour de ville avec votre guide et visitez le souk. L'après-midi, continuation jusqu'à la Mer Morte, point le plus bas de la Terre, pour une expérience particulière: flotter sur l'eau très salée.

8: Mer Morte–Amman

Transfert pour l'aéroport d’Amman.

Bon à savoir
  • Ce circuit regroupe d’autres participants germanophones. L'ordre des programmes journaliers peut varier selon le jour de départ du circuit. La variante mentionnée est valable pour un départ le vendredi. Vous avez le choix entre 3 catégories d’hôtels pour ce circuit.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch