Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Le Japon contemplatif

Japon > Tokyo

10 jours/9 nuits – de Tokyo à Osaka
Voyage en groupe à dates fixes

Comme toute médaille, le Japon présente également deux faces totalement différentes l’une de l’autre. Étonnez-vous devant les joyaux culturels des métropoles nippones, de leur surprenante urbanité et, en guise de contraste, plongez dans la tranquillité rurale de la presqu’île de Noto et des Alpes japonaises!

10 jours/9 nuits – de Tokyo à Osaka

Voyage en groupe à dates fixes

en français

Prestations

  • 8 nuits dans des hôtels de classe moyenne, 1 nuit dans une ferme
  • Transferts de/à l'aéroport
  • 9 petits déjeuners, 1 déjeuner, 1 dîner
  • Guide local parlant français du 2e au 9e jour

Temps forts

  1. Kyoto, patrimoine mondial de l’UNESCO
  2. Village pittoresque de Shirakawa-go
  3. Takayama, dans les Alpes japonaises

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Tokyo

Arrivée à Tokyo et transfert à l’hôtel dans le centre-ville. Reste de la journée libre.

2: Tokyo

La capitale nippone est un monde à part. Un conglomérat de quartiers, avec chacun son caractère propre, forment l’un des plus grands centres urbains au monde. L’étape du jour, avec visite des temples Meiji Jingu et Asakusa Kannon, est source d’innombrables impressions.

3: Tokyo

Profitez de cette journée libre pour faire plus ample connaissance avec la ville. Plongez dans la magie du quartier mondain de Ginza ou offrez-vous des moments de tranquillité dans l’un des grands parcs.

4: Tokyo–Wajima

Trajet à bord du train à grande vitesse Shinkansen jusqu’à Kanazawa, sur la côte ouest. C'est ici que commence la route panoramique qui mène à Wajima, sur la presqu’île de Noto.

5: Presqu’île de Noto

Une journée à la campagne, placée sous le signe de la « tranquillité ». Les rizières de Shiroyone annoncent la couleur: l’île de Mitsukejima est un ravissement pour les yeux. Vous aurez également l’occasion de vous familiariser avec le mode de vie des habitants lors de la visite d'une ferme.

6: Presqu’île de Noto–Kanazawa

Retour à Kanazawa, où la visite d'un quartier samouraï est prévue: le Nagamachi. Introduction à la tradition des bâtons d’encens, une étape aussi instructive qu’intéressante.

7: Kanazawa–Takayama

Dans la matinée, visite de l’un des parcs les plus célèbres du pays: le Kenroku-en. Étape du jour: la petite ville traditionnelle de Takayama, dans les Alpes japonaises. Visite, en cours de route, du village pittoresque de Shirakawa-go.

8: Takayama–Kyoto

Découverte du marché et de la vieille ville de Takayama, également connue pour ses brasseries de saké. Trajet en train pour Kyoto, via Nagoya.

9: Kyoto

C'est à Kyoto que bat le cœur de la culture japonaise. Les attractions y sont nombreuses. Cette journée vous permettra de découvrir les attractions principales.

10: Kyoto–Osaka

Transfert à l’aéroport d’Osaka et fin du voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.